La remise des prix du 5e concours d’écriture numérique Webstory 2016 a eu lieu le 21 novembre à la Société des Arts, Palais de l’Athénée à Genève, en présence du jury. Le thème de cette année était le polar. Trois lauréates ont été récompensées et le prix du public décerné à une webwriter de Paris, ce qui confirme l’intérêt grandissant pour l’écriture en ligne.
Lors de sa conférence sur le potentiel de l’écriture numérique, Helena Zanelli, fondatrice de Webstory, a présenté la toute dernière fonctionnalité du site qui permet de créer des liens entre les histoires.
Lauréates Webstory 2016
Les lauréates sont:
1er Prix: «Charité bien ordonnée» de webwriter Stella Vaime, Genève
2e Prix: «Le serpent de mer» de webwriter Hélène Page, Genève
3e Prix: «128 jours» de webwriter Sara An, Bussigny
Prix du public : Le public a voté via internet et les réseaux sociaux pour la nouvelle «Minuit passé à l’Assemblée» de webwriter Ychut, Paris, France.
En tout, ce sont 31 webwriters qui ont participé à ce concours d’écriture dont le thème était le «polar». Les textes sont visibles en ligne dans la catégorie CONCOURS 2016.
Le jury était composé de personnalités de Suisse romande
– Geoffroy de Clavière – Auteur
– Ludivine Ribeiro – Auteur
– Francis Walpen – Ancien Député-Maire de Chêne-Bougeries
– Micheline Spoerri – Présidente du Cercle Français de Genève
– Stefano Caneppele – Professeur en criminologie à l’Université de Lausanne et co-auteur du livre «Organized Crime, Corruption and Crime Prevention»