Actualité

WeChat mise sur les “mini programmes” vidéo

Alors que WeChat entre dans sa deuxième décennie, Allen Zhang Xiaolong, architecte en chef de la super application, s’est engagé lors d’une conférence annuelle à faire des vidéos sa pierre angulaire dans les années à venir. Plus précisément, Zhang a mis en lumière les chaînes, sa fonction vidéo de forme courte et une expérience utilisateur plus transparente avec des comptes officiels et des mini programmes (des applications légères au sein de WeChat qui nécessitent un téléchargement minimal et disparaissent après utilisation).

L’application a récemment effectué plusieurs nouvelles mises à jour pour stimuler l’engagement des utilisateurs, la capacité de partage et la visibilité, telles qu’une fonction de recherche améliorée, des hashtags dans les chats et des vidéos en direct. Ces changements ont permis de libérer des possibilités alléchantes pour les spécialistes du marketing. Les utilisateurs de WeChat peuvent désormais effectuer une recherche directement dans un chat pour trouver du contenu dans l’écosystème de l’application, qui comprend des comptes officiels, des articles, de courtes vidéos, des listes de services associés et des mini-programmes. WeChat Search comptait 500 millions d’utilisateurs actifs mensuels (MAU) à la fin de l’année dernière.

Chaînes lancées au second semestre 2020 pour répondre à la demande de vidéos courtes rendues populaires par les rivaux Douyin (version chinoise de TikTok) et Kuaishou. Selon Aladdin, une société d’analyse de données tierce, WeChat Channels comptait plus de 280 millions d’utilisateurs actifs quotidiens (DAU) à la fin de 2020, les utilisateurs consacrant en moyenne 19 minutes par jour à cette fonctionnalité. Aladdin prévoit que le nombre de DAU de WeChat Channels atteindra 400 millions pendant la période du Nouvel An lunaire.

Les mini programmes WeChat ont continué de gagner du terrain dans le domaine du commerce. Selon les données officielles, la valeur des transactions via les mini programmes WeChat a doublé d’année en année en 2020 et, selon les calculs du site d’information Caixin, a atteint 1,6 billion de RMB (231,58 milliards de dollars), le volume des transactions étant également multiplié par deux. Son nombre de DAU est passé de 300 millions à plus de 400 millions au cours de la même période.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter