Weischer.Media entame la prochaine décennie avec une nouvelle identité d’entreprise. En effet, depuis ce mois de février, le groupe de sociétés basé à Hambourg apparaîtra sous la marque d’expéditeur Weischer, tandis que les différentes sous-marques et filiales s’appelleront Weischer.XY. Par exemple, le premier distributeur de cinéma de l’espace germanophone opère désormais sous le nom de Weischer.Cinema. Autres exemples en Allemagne : Weischer.JvB comme nouveau nom de l’agence pour le voyage des clients mobiles (anciennement Jost von Brandis) ; Weischer.Online, Weischer.Q, Weischer.GeoConsult.
Florian Weischer, président de Weischer, à propos de la nouvelle stratégie de marque ombrelle : « Jusqu’à présent, nous nous sommes toujours considérés comme un élément d’une chaîne de fournisseurs de services plus longue, du client à la publicité dans les médias. « Entre-temps, nous nous sommes toutefois rapprochés de nos clients et nous développons pour eux des solutions de communication qui ne se limitent plus à des supports individuels. En Allemagne, nous jouons depuis longtemps un rôle important dans des domaines tels que l’analyse des données, le conseil et la mise en œuvre informatique », ajoute Marcus Weischer, président de Weischer.
Nouvelle identité visuelle
La lettre « W », vague stylisée dans le nouveau design d’entreprise, représente la prétention d’être toujours en mouvement et de réussir à façonner le changement dans le monde de la communication. En même temps, l’idée était aussi de rentre hommage au fondateur de l’entreprise, Hans Weischer, qui avait une passion particulière pour la voile.
En ce qui concerne la Suisse, Christof Kaufmann, PDG de Weischer.Cinema Switzerland, est doublement heureux : « Nous avons maintenant « l’alpha et l’omega », pour ainsi dire. D’une part, le nom « Cinéma » met en avant ce que nous avons toujours défendu avec cœur et âme : Le cinéma où, en plus du grand écran, nous transformons de plus en plus le foyer en un espace d’expérience grâce à des écrans numériques agiles.