Cominmag.ch

WGR se repositionne en tant qu’agence créative

La nouvelle direction de wgr (Cristina Sanchez, Antoine Wallef, Denis Martin) aux commandes depuis l’année dernière, dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité et son positionnement : la slow communication devient le cadre éthique, relationnel et créatif dans lequel l’agence va dorénavant évoluer.

Créée à Lausanne en 1993, wgr a su se renouveler au fil des années et trouver le juste équilibre entre savoir-faire et innovation. Aujourd’hui, c’est une jeune équipe à l’affût des nouveautés et à l’écoute des enjeux sociétaux qui porte l’étendard d’une agence de 30 ans d’expérience ! Le moment était donc idéal pour se redéfinir.

Expertise et engagements
D’une agence conseil en communication, elle devient une agence créative spécialisée dans quatre domaines d’expertise: stratégie et communication, design graphique, nouvelles technologies et création de contenu. Par la même occasion, l’agence clarifie son positionnement. « Il nous tenait à cœur de préciser nos engagements et de nous inscrire dans le mouvement slow, en accord avec nos valeurs. Il ne s’agit pas seulement d’expliquer ce que l’on fait, mais comment on le fait » précise Cristina Sanchez, co-directrice de l’agence.

Slow food, slow travel, slow fashion ce mouvement se caractérise par une approche utile, responsable et inclusive que wgr souhaite appliquer à la communication. Il n’est pas question de lenteur mais de durabilité. Solutions pérennes, valeur ajoutée, marché local et représentativité sont quelques-uns des mots-clés qui se trouvent sur la page dédiée à cette démarche sur leur nouveau site internet.

Ecosystème productif
Vitrine de ses activités et de ses réalisations, le site wgr.ch a été entièrement repensé de façon à être plus représentatif de l’agence telle qu’elle se présente aujourd’hui. Pour minimiser son empreinte écologique, la nouvelle corporate identity se décline sur fond noir en laissant une place de choix à l’animation et l’illustration.

Toute l’équipe a participé à la redéfinition de l’agence tant sur le fond que sur la forme. C’est ainsi que les locaux de Mon-repos 3 à Lausanne ont eux aussi fait l’objet d’une véritable transformation! L’occasion de trier près de 30 ans d’archives et de valoriser notre patrimoine, les yeux tournés vers l’avenir.

Quitter la version mobile