Cominmag.ch

World Press Photo : le palmarès 2017

Assassinats, crise des réfugiés, manifestations, scènes de guerres, civils dévastés par les conflits, les photos de presse ne font que relater les tensions internationales parcourues tout au long de l’année parcourue. Voici le palmarès 2017 :

Le photographe turc Burhan Ozbilic a remporté le premier prix du 59ème World Press Photo2017. Le photo-journaliste avait réalisé ce cliché de l’homme qui avait assassiné l’ambassadeur russe en Turquie, lors d’un vernissage d’exposition dans une galerie d’art.

Il est également récompensé dans la catégorie Spot News – First Prize, Stories.

Le photographe de l’agence Reuters Jonathan Bachman reçoit quant à lui un prix dans la catégorie Contemporary Issues – First Prize, Singles aec sa photo de Ieshia Evans, une manifestante face à des policiers anti-émeute de Baton Rouge. Des manifestations qui avaient lieu le 9 juillet 2016 après les meurtres de plusieurs hommes noirs dont Alton Sterling par des policiers en Louisiane et dans le Minnesota.

Dans la catégorie General News – First Prize, Stories, Daniel Berehulak reçoit un prix pour son cliché aux Philippines avec cette lutte sanglante contre le trafic de drogue.

 

D’autres photos primées :

Dans un Mossoul quartier de Mossoul le 2 novembre 2016 quand les forces antiterroristes de l’armée irakienne vérifient une à une les maisons et leurs habitants. Photographe : Laurent Van Der Stockt. 

Pakistan et ses attentats à la bombe, photographe Jamal Taraqai

Catégorie Sport, photographes Ton Jenkins (photo de gauche) et Giovanni Capriotti (photo de droite)

Guerre : Ukraine, photographes Valery Meinikow (photo de gauche) et Lalo de Almeida (photo de droite)

Quitter la version mobile