L’horlogerie de luxe en quelques chiffres
- Malgré un ralentissement des ventes en Asie, la demande globale pour les montres de luxes a progessé de 5,7% en 2013
- Sur le marché du luxe chinois : Omega, Cartier et Rolex sont des marques continent de croître, comme le confirme le moteur de recherche Baidu
- Le marché brésilien, qui s’est déprécié en 2013 de 2,9% devrait retrouver la croissance 2014 avec la Coupe du monde football et en 2016 avec les Jeux Olympiques
- Le groupe Richemont SA est le groupe qui progresse le plus sur le web (+13% de la demande online)
- Le segment des montres de femmes croît en popularité (+7,5%), une hausse due au marché chinois et à l’intérêt pour les modèles des marques du Swatch Group
- Réseaux sociaux : Instagram est le réseau social le plus prisé parmi les passionnés de montres. Le taux d’engagement y est trois fois plus élevé que sur Facebook.
- Mobile : en Chine, la recherche sur Baidu pour les marques de la Haute Horlogerie a fait un bond de 120%