Actualité

xb83studio décroche un soutien financier de la fondation “Seed Capital Fribourg”

Image 2

xb83studio, fondé par Xavier Bertschy, a séduit les investisseurs avec la création d’un nouveau produit technologique lié à la téléphonie mobile: SKEEBLE. Le guichet de l’Etat de Fribourg, qui soutient les projets industriels et technologiques les plus prometteurs, lui octroie un soutien financier de CHF 178’000.- .

Un outil pour créer une application smartphone
SKEEBLE donne l’opportunité de créer sa propre application smartphone en s’appuyant sur des modules prêts à l’emploi et toute une palette d’options que l’on active en fonction de son activité et de ses besoins. La création de l’application est donc réalisée de manière 100% autonome par le client lui-même.

La procédure est aussi aisée que de remplir un formulaire électronique: choisir l’option désirée, la présentation graphique, cliquer, valider et le tour est joué. Le moyen de paiement de ce service est en plus très convaincant pour l’entreprise qui en fait l’acquisition, puisqu’il s’agit d’un prix de location mensuel particulièrement avantageux. En comparaison avec la création d’une application smartphone, dont le coût démarre de CHF 15 à 20’000.-, SKEEBLE ne coûte que CHF 200.- par mois. De quoi ouvrir le marché du smartphone à de très nombreux clients qui ne pouvaient préalablement s’offrir ce luxe.

SKEEBLE répond ainsi à un véritable besoin, en particulier dans les domaines de l’événementiel et des “corner shops” (tous commerces avec points de vente relatif à des produits ou des services).

CHF 178’000.- pour peaufiner et commercialiser SKEEBLE
Convaincu par le business plan et l’avantage technologique réel de SKEEBLE, la fondation Seed Capital Fribourg (liée à la promotion économique du canton de Fribourg) a décidé d’octroyer à xb83studio un soutien financier sous forme d’un prêt sans garantie et sans intérêts de CHF 178’000.-. Cette somme est allouée pour une période de cinq mois. Elle permet la couverture partielle des coûts des développements techniques et de réalisation graphique qui ont nécessité de longs mois de labeur. Ce soutien financier servira également à soutenir les premières démarches commerciales dédiées au lancement de SKEEBLE sur le marché.

Tags

Articles similaires

3 Commentaires

  1. Quand l’Etat investit dans le domaine qui doit rester purement privé, ça se passe jamais bien ! J’aurais préféré voir mon argent dans des infrastructures publiques. Ils vont se reposer sur le laurier comme toutes les sociétés subventionnées. Dommage !

  2. Bonjour Al,
    Je vous recommande d’aller visiter le site de la fondation Seed Capital Fribourg à cette adresse http://www.seedcapital-fr.ch/v1.0/index.php?lang=fr pour en connaitre les modalités (qui ils sont, quel est le but de leur fond, quel types de projets ils soutiennent, etc…)

    Au niveau de notre entreprise, nous travaillons de manière “auto-financée” depuis 3 ans. Ce coup de boost financier ne vas pas nous endormir ou nous faire nous reposer sur nos lauriers ! Au contraire ! Nous avons d’ailleurs déjà commencé à utiliser cet argent, en engageant des développeurs. La création de nouveaux emplois est une bonne chose, il me semble.

    Si vous êtes de passages à Fribourg à l’occasion, n’hésitez pas à me contacter >>>> http://www.xavier.bertschy.name pour me trouver afin de venir vous en rendre compte par vous même en visitants nos bureaux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer