Un nouveau Chief Technology and Data Officer chez Ringier: Xiaoqun Clever prendra ses nouvelles fonctions au sein de l’entreprise média le 1er janvier 2016. Elle était auparavant employée comme Chief Technology Officer chez ProSiebenSat.1 Media AG. Chez Ringier, Xiaoqun Clever sera membre du Group Executive Board et dépendra directement du CEO Marc Walder.
Xiaoqun Clever a étudié les sciences informatiques à l’université renommée de Tsinghua à Pékin, en Chine. Par la suite, elle a étudié dans les universités de Göttingen en Allemagne (mathématiques), de Karlsruhe (informatique) et de West Florida (General Management MBA). Jusqu’à fin 2013, Madame Clever a occupé les postes d’Executive Vice President dans la société allemande de logiciel SAP AG et de President de SAP Labs China. Elle rendait directement compte au comité et était responsable de l’implémentation de différentes applications technologiques innovantes avec l’utilisation de toutes nouvelles technologies. Sous sa direction, son organisation a développé de nombreuses applications révolutionnaires pour le portefeuille de produits SAP.
Depuis janvier 2014, Xiaoqun Clever est Chief Technology Officer dans l’entreprise média allemande ProSiebenSat.1 Media AG à Unterföhring. A ce poste, elle était chargée d’effectuer la transformation numérique du groupe de manière innovante et avantageuse pour tous les domaines d’activité. De plus, depuis janvier 2015, elle siège au conseil de surveillance de la société Allianz Versicherungs AG en Autriche.
Dès le 1er janvier 2016, Xiaoqun Clever prendra ses fonctions au poste de Chief Technology and Data Officer chez Ringier. Elle sera membre du Group Executive Boards et dépendra directement du CEO de Ringier, Marc Walder. «Ringier est aujourd’hui une entreprise média diversifiée et fortement numérique. Nous créons d’ores et déjà plus de 60% de l’EBITDA avec les activités numériques. La technologie et le traitement des données sont des facteurs cruciaux de notre entreprise. Avec l’arrivée de Xiaoqun Clever, c’est une manager de haute qualité et expérimentée dans ces domaines qui arrive chez Ringier. Elle était la candidate idéale pour nous», déclare Marc Walder au sujet de l’embauche de Xiaoqun Clever.