Actualité

Yannick Chevailler nommé à la tête du groupe SAWI

Directeur du SAWI Suisse Romande depuis 2012, Yannick Chevailler est nommé à la tête de toutes les activités du Groupe SAWI. Depuis le 1er janvier 2017, en sus de ses responsabilités actuelles, il gère également les structures et les activités du Groupe en Suisse alémanique. Cette nomination confirme les succès engrangés par Yannick Chevailler en Suisse romande. Cette réussite s’est traduite par une augmentation continue du chiffre d’affaires depuis 5 ans (+20%) et s’est concrétisée par des développements multiples: nouvelles formations, renouvellement de la vision pédagogique, développements territoriaux (notamment Genève et Neuchâtel), accords et partenariats nationaux comme internationaux pour asseoir et accroître la pertinence des offres du Groupe SAWI.

Le succès du SAWI Suisse Romande depuis 2012 tient à une conviction forte: la formation est la clé de l’avenir à condition qu’elle soit capable de s’adapter aux nouvelles exigences du monde professionnel. En effet, jamais les vastes domaines du marketing et de la communication n’auront été aussi stratégiques pour les entreprises, jamais ils n’auront connu autant de révolutions. Pour le Groupe SAWI l’exigence est claire: pour former des gens qui veulent prendre toute leur place dans ce monde là il faut suivre le rythme et se renouveler sans cesse.

Pour Yannick Chevailler, cette exigence s’est concrétisée:
· Par le développement des offres, en formation continue et à temps plein: près de 12 nouvelles formations ont été lancées ces deux dernières années et deux nouvelles écoles ont vu le jour (Sup de Luxe et Sport Management School) aux côtés de son école Polycom qui vient de fêter ses 20 ans!
· La réussite de ces développements tient notamment à la capacité du Groupe SAWI à créer des partenariats nationaux (comme avec la HE Arc) et internationaux (avec les groupes Eduservices ou encore EDC) pour accroître sa pertinence pédagogique et démultiplier les possibilités pour les étudiants.
· Historiquement proche du monde professionnel, le Groupe SAWI a encore intensifié ses liens avec les entreprises, entre autre grâce à son Comité Professionnel en charge de réfléchir aux besoins de formation pour demain.

« Je suis heureux d’être nommé CEO du Groupe SAWI parce que le défi est captivant: réussir à étendre la stratégie gagnante entreprise en Suisse romande à l’ensemble de la Suisse! Le vrai critère de succès de cette stratégie c’est la réussite de nos étudiants. Il faut sans cesse innover pour aider nos étudiant-e-s à accroître leurs compétences et, au final, inventer une meilleure vie professionnelle. » déclare Yannick Chevailler, CEO du Groupe SAWI.

L’’équipe du SAWI est composée notamment d’Olivier Beyeler, Directeur pédagogique du Groupe SAWI, ou encore de Sybille Valeggia, Directrice du SAWI en Suisse alémanique et bien entendu des équipes basées à Lausanne et Zürich.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter