Lorsque les gens comprennent les choix drastiques que les réfugiés ont à faire, ils commencent à éprouver de l’empathie pour ceux-ci et sont plus enclin à les aider. La campagne « Dilemmes », internationale et multi-discipline de l’agence de communication, fait en sorte que les gens ressentent cette empathie. A travers tous types de médias, nous confrontons les individus aux mêmes dilemmes que les réfugiés rencontrent et nous leur posons la question : « Et vous, que feriez-vous ? »
En juin 2012, Young & Rubicam Group Genève a lancé la campagne dans plusieurs pays du monde. Le challenge était d’engager le public visé auprès des réfugiés pour qu’ils comprennent la situation à laquelle ils sont confrontés. Malgré l’absence de budget en média payant, la campagne a assuré plus de 500K$ de médias gratuits, avec notamment des déclarations sur le service public télévisé d’Angelina Jolie, l’ambassadrice du Haut Comité des Réfugiés, relayées dans le monde entier et sur les sites people. Sur une période de 2 mois, la campagne a généré une couverture média globale sur plus de 100 pays, gagnant 1.2 millions de followers sur les médias sociaux.
En 2013, Young & Rubicam a déjà amassé 41 Effies dans tout le groupe, notamment des agences d’Australie, Dubaï, Israël, Pérou, Santiago, Uruguay et Varsovie.