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youtube.ch : une bonne nouvelle !

Thierry Weber, CEO de Breew, spécialiste en vidéo et chroniqueur à Cominmag, qu’est-ce que l’ouverture de youtube.ch va changer ?
Les producteurs de contenus suisses vont enfin pouvoir avoir un interlocuteur chez Google notamment à Zurich où il y a une équipe dédiée. Or malgré cette présence, personne ne gérait le marché suisse chez Youtube  puisqu’il n’existait pas formellement. Ce lancement prouve que la Suisse est enfin un marché intéressant, ce qui est une très bonne nouvelle.

En quoi disposer  d’un contact direct chez Youtube est déterminant ?
Il en va ainsi sur toutes les plateformes vidéos. Par exemple, sur Dailymotion le programme Motionmaker tient compte des labels, du contenu et l’auteur avant de valider une vidéo. En cas de contestation, on peut avoir accès à un collaborateur de la plateforme. Rien de cela sur Youtube depuis la Suisse.

Ce lancement ouvre la porte la monétisation des vidéos suisses
Absolument. Désormais, les créateurs de contenu vidéos pourront être rétribués, pour autant qu’ils le souhaitent, en fonction du nombre de vues. Cela va certainement augmenter le nombre de vidéos made in Suisse. Un plus pour les marques qui pourront compter sur plus d’internautes suisses ainsi avoir une plus forte visibilité sur leur marché. On ne peut que s’en réjouir. 

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