Cominmag.ch

YouTube connaît une croissance rapide en 2022 auprès des investisseurs et entreprises

Pile of 3D Play Button Logos

Selon une analyse du site de trading en ligne TradingPlatforms.com, YouTube est la deuxième marque à la croissance la plus rapide, avec un taux de croissance de 83 %. Cela s’explique en partie par le fait que YouTube est une plateforme visuelle qui permet aux entreprises de présenter leurs produits et services de manière créative et attrayante.

Edith Reeds, analyste financière de TradingPlatforms, déclare : « YouTube a réussi à devenir l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires, avec plus de deux milliards d’utilisateurs mensuels actifs. La plateforme a quelque chose à offrir à chacun, qu’il s’agisse de musique, de jeux, d’éducation ou de divertissement. YouTube offre aux entreprises une occasion unique d’entrer en contact avec les consommateurs à un niveau personnel et de créer des relations durables. »

Comment les autres marques progressent
Cartier a été la marque à la croissance la plus rapide au niveau mondial, avec une croissance annuelle de la valeur de la marque de 88 %. Le bijoutier de luxe français est suivi de Youtube, tandis que Google arrive en troisième position avec une croissance de 79 %. Tesla est quatrième avec 78 %, et Hermès Paris complète le top 5 avec une croissance de 73 % de la valeur de la marque.

Parmi les autres marques notables qui figurent dans le top 10 des marques à la croissance la plus rapide, citons Louis Vuitton (64 %), LinkedIn (63 %), Tata Consulting Services (61 %), Bank of America (60 %) et JPMorgan (55 %). Ces résultats soulignent le pouvoir des marques de luxe et haut de gamme sur le marché actuel. Les consommateurs sont de plus en plus disposés à dépenser pour des articles de qualité qu’ils perçoivent comme des investissements de valeur.

Youtube affiche une croissance constante
YouTube cherche à dominer encore davantage le paysage des médias sociaux dans les années à venir. La plateforme a déjà annoncé plusieurs nouvelles fonctionnalités et mises à jour qui seront bientôt déployées. Il s’agit notamment d’une nouvelle expérience d’achat, qui permettra aux entreprises de vendre des produits directement aux consommateurs par le biais de leurs vidéos YouTube.

YouTube travaille également sur une nouvelle fonction de messagerie qui permettra aux entreprises d’entrer plus facilement en contact avec leurs clients.

Quitter la version mobile