Cominmag.ch

YouTube : les créateurs à faible audience peuvent désormais aussi générer des revenus

YouTube annonce l’extension de son programme de partenariat. Cette étape permettra à des milliers de créateurs YouTube supplémentaires en Suisse d’activer des fonctions de financement par les fans telles que Super Chat, Super Thanks, Super Stickers et l’affiliation à diverses chaînes. Désormais, plus de créateurs encore pourront ainsi générer des revenus grâce à YouTube.

«En allégeant les critères d’admission au programme YouTube Partner, nous voulons encourager les créateurs qui sont encore au début de leur épopée sur YouTube», explique Andreas Briese, Director YouTube Content Partnerships Central Europe. «Les créateurs sont la sève de YouTube. C’est pourquoi nous attachons une grande importance à faire de YouTube l’endroit le plus gratifiant pour eux – tant sur le plan créatif qu’émotionnel ou financier.»

Pour avoir accès aux nouvelles fonctions de financement par les fans, les créateurs YouTube doivent remplir les conditions suivantes:

Les créateurs peuvent accéder aux nouvelles fonctions via YouTube Studio sous l’onglet «Revenus». Ils peuvent y voir s’ils sont habilités à postuler pour le prochain niveau. En outre, des e-mails sont envoyés automatiquement dès qu’un créateur se qualifie pour une candidature.

Le programme YouTube Partner (YPP) a été l’un des premiers modèles de partage des revenus sur Internet. L’extension annoncée aujourd’hui se concentre sur le lien entre les créateurs de YouTube et leur audience. Les viewers peuvent acheter des commentaires sur le chat et des stickers colorés et bien placés avec Super Chat et Super Stickers pendant les diffusions en direct et les premières. Cela leur permet non seulement de soutenir leurs créateurs préférés, mais aussi de se distinguer de la masse. Quant aux créateurs, ils peuvent identifier leurs meilleurs fans, entrer en contact avec eux et générer de nouveaux revenus. Avec Super Thanks, les viewers ont en outre la possibilité de se distinguer dans la zone de commentaires en postant des messages colorés. En outre, les affiliations à des chaînes leur permettent de rejoindre la chaîne d’un créateur en s’acquittant de versements mensuels. Celui-ci peut alors leur offrir des incitations réservées aux membres, comme des badges ou des emojis.

Quitter la version mobile