Cominmag.ch

YouTube Shorts disponible depuis 1 an en Suisse

YouTube a lancé Shorts en Suisse il y a un an afin de donner à chacun la possibilité de s’exprimer et d’aider les créateurs à élargir leur public et à se réinventer au travers de nouveaux formats vidéo. Depuis sa création, YouTube Shorts a rassemblé une communauté de plus de 1,5 milliard d’utilisateurs connectés partout dans le monde.

Neal Mohan, Chief Product Officer chez YouTube: «Shorts est devenu une composante essentielle de l’expérience YouTube, tant pour nos créateurs que pour nos spectateurs. Le produit se développe grâce à la créativité de notre communauté. »

Et les nouveautés en termes de fonctionnalité sont désormais nombreuses :

Le lancement de ces nouveaux produits par YouTube a fait apparaître une nouvelle tendance propre à la plateforme: «l’émergence des Multiformat Creators et artistes». Passant en toute fluidité d’un format à un autre (des shorts aux pistes audio en passant par les vidéos longues et les live), ces créateurs et artistes multiformats génèrent un flux infini de combinaisons de contenus afin d’optimiser leur créativité, leur portée, leur lien avec la communauté et enfin leurs revenus. YouTube a généré 8,6 milliards de revenus publicitaires en 2021.

La compétition avec TikTok se poursuit. Le modèle de rémunération est plus intéressant sur YouTube. Cela valait bien un 100 millions de dollars à répartir entre créateurs de YouTube Shorts.

 

 

Quitter la version mobile