Et si l’on pouvait donner vie à son argent ? Et si, au lieu d’être une somme abstraite, nos économies étaient comme un compagnon que l’on peut comprendre, nourrir, faire grandir et emmener vers nos rêves ?
C’est l’histoire que raconte le nouveau film imaginé par l’agence cavalcade pour l’app financière Yuh. Il suit les aventures d’Anna, une jeune femme pleine de projets… mais qui peine à gérer son argent de manière à les réaliser. Tout lui semble abstrait et compliqué.
L’app Yuh va cependant changer la donne, en donnant littéralement vie à son argent. Chiffres, données, symboles et abstrait se transforment soudain en un adorable animal de compagnie. L’argent peut désormais être apprivoisé et éduqué. On peut le faire grandir de manière agréable et intuitive.
« Le problème de l’argent », raconte David von Ritter, le directeur de création de l’agence, « c’est qu’il n’est pas tangible. L’app Yuh permet justement de changer cette relation à nos finances : et c’est exactement ce que nous avons voulu montrer. ».
Le film a été imaginé par l’agence créative romande cavalcade, réalisé par Michael Zvegintsev et produit par The Martini Shot. L’ensemble de la campagne est à voir à la télévision, sur les réseaux sociaux ou encore en print.