Cominmag.ch

Yuval Noah Harari donnera une conférence sur l’IA lors de la remise du Prix Suisse

Professeur Dr Yuval Noah Harari, auteur de best-sellers, visionnaire et historien de renommée mondiale, tiendra un discours sur l’impact de l’intelligence artificielle sur la société, l’économie et la politique le 9 novembre 2024 à l’occasion de la remise du Prix Suisse au Kursaal de Berne.

Les œuvres renommées de l’historien Yuval Noah Harari ont révolutionné la manière dont nous pensons le passé, présent et l’avenir. Harari a vendu plus de 45 millions de livres dans le monde entier, traduits en 65 langues. Parmi ses œuvres les plus connues figurent « Une brève histoire de l’humanité », « Homo Deus : une brève histoire du futur » et « 21 leçons pour le XXIe siècle ». Le professeur Harari compte incontestablement parmi les intellectuels publics les plus influents de notre époque.

Il explore les questions fondamentales de l’humanité – de l’évolution des sociétés humaines aux dilemmes éthiques et politiques du 21e siècle. Son travail n’est pas seulement académique, mais aussi d’une grande pertinence pour tous ceux qui veulent comprendre le monde de demain. La capacité de Harari à présenter des sujets complexes de manière compréhensible et captivante a fait de lui l’un des penseurs les plus demandés de notre époque. Il écrit des articles pour des publications telles que The Guardian, The Financial Times, The New York Times, TIME et The Economist.

Qu’est-ce que ce prix ? 
Le Prix Suisse est décerné chaque année à une personnalité suisse exceptionnelle dans les domaines de l’économie, de la science, du sport et de la culture.

Cette année, le Prix Suisse honore une personnalité revante dans le domaine de la culture : le chanteur Büne Huber de Patent Ochsner, qui recevra le Prix Suisse 2024 des mains du conseiller fédéral Beat Jans.

Cette distinction a été créée en 2021 : le premier lauréat 2021 dans le domaine de l’économie était l’entrepreneur et homme politique Peter Spuhler. En 2022, c’est la médecin et scientifique Martine Clozel qui a reçu le prix. En novembre 2023, c’est le sportif d’exception Marco Odermatt qui a été récompensé. 2024 sera l’année de la culture.

Quitter la version mobile