La plateforme en ligne de mode et de lifestyle Zalando dévoile une image de marque inédite et audacieuse à travers le lancement de sa campagne « Comment m’habiller ? ». Celle-ci s’articule autour de la maîtrise d’un style affirmé et met en lumière un dilemme que nous vivons tous au quotidien, indépendamment de notre âge, de notre sexe ou du lieu où nous nous trouvons : qu’allons-nous porter aujourd’hui ? Ayant pour toile de fond l’effervescence d’un métro, la campagne saisit la rencontre d’une pluralité de modes de vie, d’origines, de styles et d’aspirations, démontrant ainsi que la mode résonne en chacun de nous, quel que soit notre parcours. À travers cette campagne, Zalando souhaite mettre en avant combien elle contribue à simplifier les choix vestimentaires et à permettre à chacun d’être sûr de soi et de son style grâce à son vaste assortiment, ses contenus inspirants et son expérience d’achat haut de gamme.
Nouveau branding
La campagne Automne-Hiver 2024 marque la première apparition publique de la nouvelle identité de marque de Zalando et représente une étape clé dans la volonté de la plateforme de devenir une alliée lifestyle incontournable, aidant chaque jour ses clients à faire leurs choix vestimentaires en toute confiance. Ce projet est en parfaite adéquation avec la stratégie du Groupe Zalando lancée plus tôt cette année et axée sur la qualité, le lifestyle et l’inspiration.
Comme l’explique Anne Pascual, vice-présidente Design, Marketing et Contenu chez Zalando : « Les changements vont bien au-delà du rafraîchissement visuel. Zalando, fort de la notoriété et du capital de marque qu’il a acquis au fil des ans, joue désormais un rôle plus important dans la vie de ses clients. » L’évolution mise en lumière par « Comment m’habiller ? » a pour objectif de booster la confiance en matière de style et de redéfinir la façon dont les clients abordent la mode et le lifestyle, afin de faire de **Zalando** une référence incontournable en termes d’inspiration, de mode, de qualité et d’achats lifestyle. »
La nouvelle identité visuelle se caractérise par une palette orange plus intense, un mot-symbole modernisé, un film publicitaire dynamique et une police Zalando personnalisée, plus lisible et accessible. Ces nouveaux éléments visuels seront déployés progressivement au cours des prochains mois.
Avec la contribution de personnalités…
Willem Dafoe : « « Comment m’habiller ? » est une question que nous nous posons tous et qui nous rassemble. Une seule question qui a de nombreuses réponses. Certains sont extravertis, d’autres introvertis. Nous nous exprimons à travers nos vêtements. Nous habiller en accord avec nos goûts, nos objectifs, notre identité, nos désirs et notre sens de l’esthétique nous permet de nous sentir confiants et à l’aise dans notre manière d’interagir avec les autres et d’aborder le monde. Tout comme un costume peut nourrir l’inspiration d’un acteur, notre choix vestimentaire peut nous inciter à imaginer qui nous pourrions être… »
Brigitte Nielsen : « J’ai adoré collaborer avec Zalando sur cette campagne. La question routinière « Comment m’habiller ? » est à la fois universelle et très personnelle. La mode a toujours été un moyen d’exprimer mes émotions et de rester fidèle à moi-même. Grâce à la grande variété des collections proposées par Zalando, chacun peut trouver son bonheur et dénicher ce qui le mettra en valeur et lui donnera confiance, indépendamment de son âge, de sa taille ou de quoi que ce soit d’autre. »