Cominmag.ch

Zalando fête ses 10 ans de présence en Suisse par une chanson

Pour célébrer son 10e anniversaire de présence en Suisse, les chanteur Nemo et KT Gorique ont dédié la chanson « Chleiderchäschtli » à cette marque de e-commerce. Ce simple est accompagné d’une campagne à 360° dans laquelle l’artiste joue le rôle d’ambassadeur central de la campagne.

La campagne – qui a été créée par Jung von Matt Limatt – elle a débuté le 24 septembre avec la sortie de la chanson sur tous les portails de streaming et de téléchargement populaires et à la radio, accompagnée d’un marketing d’influence et de contenu social sur les canaux Facebook et YouTube de Zalando. La campagne télévisée et en ligne débutera le 27 septembre, la campagne d’affichage dans vingt villes suisses le 4 octobre.

Diversité dans la musique, la mode et le style de vie
Nemo, cinq fois lauréat du Swiss Music Award, était ravi à l’idée de dédier sa propre chanson au « Chleiderchäschtli », diffusée voici deux ans. « La mode est devenue de plus en plus importante pour moi ces dernières années. Je fais parfois des expériences avec des jupes en tulle ou je me peins les ongles. » Ce biennois de 22 ans incarne les valeurs de Zalando : il ne se laisse pas limiter par les conventions sociales en matière de mode, aime faire ses achats en ligne et a l’œil pour la mode produite de manière plus durable.

En tant qu’artiste vedette,  KT Gorique, originaire de Suisse romande, apporte un couplet à la chanson. Son reggae, mélangé à un son hip-hop contemporain, est inimitable. « La Suisse, avec son multilinguisme, n’est pas un endroit facile pour un artiste francophone, je suis donc d’autant plus reconnaissant à Zalando de m’avoir permis de donner une voix à la Suisse romande dans la chanson », déclare KT Gorique.

Florian Jodl, directeur général de Zalando pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, déclare : « La Suisse est l’un de nos marchés les plus importants. Notre taux de notoriété de 94 % prouve que presque tous les Suisses connaissent Zalando. Avec la campagne anniversaire, nous voulons dire merci pour la confiance de nos clients suisses de Zalando. »

Quitter la version mobile