Cominmag.ch

Zanox ouvre une succursale à Zurich

zanox, le réseau leader européen de publicité basée sur la performance, renforce sa présence sur le marché publicitaire online en Suisse et nomme Roger Wassmer, jusqu’ici Head of Consulting auprès de Publimedia SA, responsable de la succursale suisse. zanox, dont le réseau regroupe depuis déjà début 2010 des clients tels qu’Orange, Sunrise, Logitech, Kuoni et Eboutic, pose ainsi les jalons d’une approche stratégique d’acquisition de clients en Suisse. Après l’ouverture de ses succursales en Pologne, en Turquie et au Brésil l’année dernière, zanox poursuit son expansion en Suisse, dans le cadre de l’internationalisation de sa stratégie; ce développement annonce les prémices d’une année 2012 couronnée de succès.

Roger Wassmer nommé Country Manager
Roger Wassmer prend la direction de la succursale nouvellement ouverte à Zurich ainsi que de l’équipe suisse de zanox, qui était jusqu’ici dirigée par la direction générale à Berlin. Sa tâche principale sera l’acquisition de nouveaux clients, qu’ils soient commerçants en ligne ou exploitants de sites web. Au bénéfice d’un diplôme fédéral de responsable marketing, Roger Wassmer a jusqu’ici exercé son activité auprès de Publimedia SA en tant que Head of Consulting. Auparavant, il a successivement occupé les fonctions de CEO d’OmniMedia SA, de responsable marketing au sein d’EurotaxGlass et de directeur général de Car4you, ces différentes fonctions lui conférant ainsi une expérience étendue dans les domaines online et automobile.

L’ouverture de la succursale de Zurich et la nomination de Roger Wassmer au poste de Country Manager permettent à zanox de mettre dès à présent à disposition des commerçants en ligne suisses un éventail complet de services publicitaires basés sur la performance et propose un soutien efficace à ses clients dans le développement et la création de nouveaux canaux de vente.

La publicité basée sur la performance s’établit sur le marché suisse
Le marché suisse de la publicité online se développe rapidement: selon une étude de PricewaterhouseCoopers, son volume augmentera de 15% en 2012 pour atteindre plus de EURO 572 millions (CHF 700 millions). A cet égard, le modèle publicitaire basé sur la performance a déjà fait ses preuves et présente au niveau international, depuis quelques années déjà, un taux de croissance important.

Dans le cadre d’une action publicitaire basée sur la performance, les entreprises ne paient que lorsque leurs mesures publicitaires leur ont effectivement généré un nouveau prospect ou permis de conclure une nouvelle vente. Les exploitants de sites web participant au système zanox de publicité à la performance forment un réseau permettant non seulement aux entreprises suisses de réaliser de nouvelles ventes dans leur propre pays, mais également d’atteindre le marché européen.

zanox est une société de PubliGroupe SA (47,5%) et du groupe allemand Axel Springer (52,5%). Entreprise leader en Europe en matière de publicité online basée sur la performance, elle génére un chiffre d’affaires annuel de plus de CHF 500 millions (2010).

Quitter la version mobile