Cominmag.ch

Zurich Insurance et 72andSunny Amsterdam lancent une ambitieuse campagne mondiale

Zurich Insurance Group lance une nouvelle campagne mondiale de marque majeure axée sur son excellent service client, créée en partenariat avec l’agence de création 72andSunny Amsterdam, avec laquelle elle travaille depuis longtemps.

« We don’t just cover. We care » est une campagne ambitieuse à 360 degrés qui vise à renforcer la notoriété de la marque Zurich. Elle sera d’abord déployée sur plus de 10 marchés, dont l’Espagne, le Portugal, le Royaume-Uni, le Chili, l’Australie, la Malaisie, l’Italie, le Brésil, l’Argentine et la Suisse, puis sur d’autres marchés.

Le concept créatif vise à renforcer la notoriété de la marque en bouleversant l’expérience attendue de l’assurance. La campagne remet en question l’hypothèse selon laquelle la relation des gens avec leur assureur est principalement transactionnelle pour montrer que la marque se soucie vraiment d’eux.

Les recherches ont révélé que se concentrer sur les besoins clés des clients est l’aspect le plus important pour renforcer la notoriété de la marque. Cela inclut une gestion supérieure des sinistres, un service client exceptionnel avec une approche empathique et des mesures de prévention proactives pour ses produits d’assurance habitation, santé et automobile.

Se reposer sur l’expérience client
Pour s’assurer que la campagne trouve un écho sur les marchés locaux, 72andSunny a développé un système créatif mondial flexible afin de maintenir la cohérence de la marque tout en permettant une adaptation spécifique au marché à travers les différents médias. Cela inclut la publicité extérieure, sociale, vidéo numérique, télévisuelle et de détail.

Cette campagne s’appuie sur la plateforme de marque « What can go right », qui est ancrée dans l’optimisme. Cela a permis à Zurich de se démarquer dans une catégorie dominée par les idées préconçues. Au cours des quatre années qui ont suivi son lancement, « What can go right » a permis à Zurich d’améliorer considérablement sa notoriété et ses performances commerciales.

Conny Kalcher, Group Chief Customer Officer, a déclaré : « Notre dernière campagne de marque résume l’essence de tout ce sur quoi nous avons travaillé ces dernières années. Nous voulons nous démarquer de la concurrence auprès de nos clients. Lorsqu’une personne dépose une demande d’indemnisation, c’est généralement parce qu’un événement malheureux s’est produit. C’est à ce moment-là que nous devons aller au-delà d’un simple échange transactionnel pour établir un véritable lien émotionnel avec nos clients et leur montrer que nous nous soucions vraiment d’eux. Il ne suffit pas de fournir une assurance, nous devons vraiment comprendre nos clients et répondre à leurs besoins. »

Quitter la version mobile