Saatchi & Saatchi Simko remporte un Lion de bronze à Cannes
Avec la campagne « Silicon body parts » réalisée pour Voltaflex de Novartis, Saatchi & Saatchi Simko Suisse remporte un Lion de bronze dans la catégorie « promo » au Festival international de publicité de Cannes.
L’objectif de la campagne est de sensibiliser les personnes de plus de 50 ans aux douleurs articulaires.
Des boîtes contenant des parties de corps humain en silicone ont été placées dans d’importantes pharmacies, dans le but de démontrer au public cible, qu’après utilisation de Voltaflex, le corps perçoit une sensation de neuf. Seize parties de corps humain ont été réalisées individuellement et entièrement à la main, jusqu’à l’implantation de poils, puis peintes de sorte à ce qu’elles ressemblent à une partie de corps féminin ou masculin, de race blanche, asiatique, ou africaine.
Sur chaque boîte une histoire unique a été imprimée, afin de permettre aux consommateurs du 3ème âge une indentification plus personnelle. Par exemple : « Nouveau coude. Pour les profils types qui essaient de ressembler à Roger Federer. » L’annonceur prévoit déjà la production de displays de présentation Voltaflex supplémentaires.