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Effie Worldwide : rétrospective de 10 ans de campagnes efficaces

Effie Worldwide célèbre une étape importante : dix ans de campagnes qui font la différence. Lancée en collaboration avec le Forum économique mondial, la catégorie Positive Change a été conçue pour influencer les spécialistes du marketing afin qu’ils poussent les consommateurs à faire des choix plus durables. Au cours des dix dernières années, Effie a récompensé des campagnes audacieuses dans le monde entier qui sont allées au-delà du marketing traditionnel pour créer un véritable impact social et environnemental.

Pour marquer ce dixième anniversaire, Effie Worldwide a publié une rétrospective spéciale sur les gagnants de la catégorie Positive Change, offrant un aperçu de certaines des campagnes mondiales les plus efficaces. Cette collection s’appuie sur les cas gagnants des prix Gold et Grand Effie sur plus de 125 marchés, présentant les meilleures pratiques qui allient le succès de la marque à la responsabilité sociale.
Les enseignements tirés des campagnes révèlent dix stratégies essentielles pour obtenir un impact positif durable. Il s’agit notamment de l’importance de l’authenticité, du pouvoir des partenariats, de la nécessité d’impliquer les communautés marginalisées et de tirer parti de la technologie pour susciter un plus grand engagement de la part du public.

Parmi les campagnes les plus remarquables présentées dans cette rétrospective, citons l’initiative « Help A Child Reach 5 » de Lifebuoy, qui s’est attaquée à la santé des enfants en Inde en changeant les habitudes de lavage des mains au niveau communautaire, ce qui a entraîné une baisse de 75 % des taux de diarrhée dans les villages ciblés. La campagne « Together this Ramadan » de Tesco s’est appuyée sur la représentation culturelle pour toucher les clients musulmans, ce qui a entraîné une augmentation de 275 % de l’engagement dans les médias sociaux. Enfin, la campagne « Contract for Change » de Michelob ULTRA a mis en évidence le potentiel de transformation à long terme, en s’associant à des agriculteurs pour tripler les surfaces d’orge biologique d’ici à 2023.

« Pour les marques qui cherchent à aligner l’impact positif sur la performance, cette rétrospective offre un trésor d’inspiration et de tactiques éprouvées pour conduire un changement significatif », a déclaré Traci Alford, PDG mondial d’Effie Worldwide. « Nous sommes inspirés par les marques qui sont prêtes à s’engager et à faire la différence, et nous nous engageons à offrir des perspectives qui aident les spécialistes du marketing du monde entier à avoir un impact. »

RETROSPECTIVE DE 10 ANS DE EFFIES

 

Victoria Marchand

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