Actualité

HES-SO Genève : Caroline Widmer nommée directrice de l’incubateur Pulse

Suite à un processus rigoureux, une quinzaine de personnes ont été sélectionnées pour rejoindre –Pulse Incubateur HES. Du design à la mode, en passant par l’ingénierie, sept projets ont été intégrés au stade de l’idéation et sept autres se trouvent à une étape déjà plus avancée. –Pulse a en effet pour vocation d’accompagner des projets dans leurs différentes phases de développement, de la simple idée à la structuration d’une entreprise, les programmes pouvant durer d’un à trois semestres au maximum. Le prochain appel à candidatures pour la deuxième volée est ouvert jusqu’au 31 octobre 2019.

Les futurs entrepreneurs bénéficient de ressources dédiées : espaces de coworking et bureaux accessibles 24h/24, accompagnement personnalisé avec des coaches et des experts, ateliers thématiques animés par des professionnels du secteur, etc. L’accès aux ateliers de prototypage d’HEPIA et de la HEAD représente par ailleurs un avantage considérable pour ces jeunes qui pourront ainsi très rapidement convaincre leurs futurs investisseurs ou clients du bienfondé de leur démarche.

-Pulse Incubateur HES s’adresse aux étudiants et diplômés des six écoles de la HES-SO Genève (HEPIA, HEG, HEAD, HEM, HEdS et HETS), ainsi qu’aux membres du personnel. En identifiant et en soutenant ces jeunes pousses, la HES-SO Genève offre aux incubateurs/accélérateurs genevois une nouvelle source de projets innovants et aux entreprises, de nouveaux partenaires de choix.

Arrivée d’une directrice
Cette entrée de -Pulse dans sa phase opérationnelle s’est également traduite par la nomination d’une directrice, en la personne de Caroline Widmer, qui vient d’entrer en fonction. Diplômée en commerce international de l’Université McGill au Canada, Caroline Widmer a entamé sa carrière chez PRO, avant de rejoindre l’administration publique pour y occuper des postes à responsabilité alliant stratégie et communication.

En suivant de près les évolutions technologiques et les innovations qui transforment notre environnement socio-économique, elle a mené des transitions numériques majeures au niveau de la Ville et du Canton tout en contribuant à la construction de la politique numérique de l’Etat de Genève. Plus récemment, elle a occupé le poste de déléguée au développement économique, ce qui l’a amenée à s’intéresser de près aux questions de l’employabilité et des nouveaux modes de travail.

Membre du Collectif 1m83, Caroline Widmer s’engage par ailleurs à promouvoir l’art dans le domaine public en exposant des œuvres sur des bâtiments en rénovation.

Comité de pilotage
De son côté, Abir Oreibi, qui a mis sur pied le concept de l’incubateur et monté avec succès la structure –Pulse, a rejoint le comité de pilotage, constitué de François Abbé-Decarroux (directeur général de la HES-SO Genève), Claire Baribaud (directrice de la HEG), Yves Leuzinger (directeur d’HEPIA) et de Jean-Pierre Greff (directeur de la HEAD).

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close