Travelling News

1e campagne pub de Uber depuis 2020

A la veille des vacances de Pâques et après avoir lancé son application dans 8 nouveaux cantons et des dizaines de villes suisses au cours des douze derniers mois, couvrant désormais plus de 80% de la population suisse, Uber franchit une nouvelle étape. Pour la première fois depuis 2020, Uber lance une vaste campagne publicitaire dans des hubs de transport clés. Cette campagne met l’accent sur l’expérience de voyage des utilisateurs se rendant dans les principaux lieux de transit comme les aéroports et les gares, soulignant la praticité, la fiabilité et le confort de l’application Uber.

Cette campagne renforce le rôle essentiel de l’application Uber comme option de mobilité pour les voyageurs en Suisse. En effet, en 2024, les voyageurs internationaux représentaient près de 20% des utilisateurs de l’application Uber en Suisse, venant de 165 pays différents.

Historiquement, les données d’Uber montrent que les destinations les plus populaires à Genève et à Bâle sont leurs aéroports respectifs, tandis que les gares de Berne, Lausanne et Zurich figurent également parmi les destinations les plus demandées. En 2024, près d’un trajet sur cinq effectué en Suisse via l’application Uber avait pour origine ou destination un aéroport ou une gare. Avec cette campagne, Uber souhaite renforcer la visibilité de sa marque et de ses services au moment décisif où les voyageurs choisissent la suite de leur parcours.

La campagne comprend une variété de supports publicitaires adaptés aux principaux centres de transit en Suisse, notamment les aéroports de Bâle-Mulhouse et Genève, ainsi que les grandes gares de Berne, Lausanne, Lucerne, Winterthour et Zurich. La campagne diffusera des contenus en anglais, français et allemand selon les lieux, avec différents visuels accompagnant les voyageurs à divers points de contact comme les halls d’arrivée, les zones de récupération des bagages, les comptoirs d’enregistrement et les quais de gare.

«Nous sommes ravis de renouer avec les voyageurs en Suisse grâce à une visibilité renouvelée dans des lieux stratégiques. Les aéroports et les gares sont des points névralgiques aussi bien pour les visiteurs internationaux que pour les pendulaires locaux.

Notre objectif est de faire en sorte qu’Uber soit le premier choix pour une mobilité fluide et sans stress à chaque étape du voyage. Nous voulons que les gens sachent qu’ils peuvent compter sur l’application Uber pour aller d’un point A à un point B, qu’il s’agisse d’aller de l’aéroport de Genève au Quai du Mont-Blanc ou de la gare de Zurich à l’Opernhaus», déclare Jean-Pascal Aribot, General Manager d’Uber Suisse.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter