1e Journée du marketing expérientiel, le nouveau rendez-vous de la HEG-Arc
La Haute Ecole de Gestion Arc organise le 18 octobre 2023 la 1e journée du marketing expérientiel
09h45 La marque BA111OD réinvente la place du client dans le secteur du luxe et de l’horlogerie, intervenant Thomas Baillod, Fondateur
10h35 The Story of Holy Cow : A fast-food revolution, intervenants Richard Williams, CEO, et Steve Richard, Head of Marketing and Communications
11h25 L’agence immobilière Neho, une expérience client centrée autour de la transparence et du contrôle, intervenants Eric Corradin, CEO, et Guillaume Cougard, Head of Product
Ateliers de l’après-midi :
La journée se poursuivra à travers des ateliers pratiques sur les moments clés de l’expérience client avec un concept « learning by doing » où les participants repartiront avec des outils destinés à enrichir leur pratique.
1) Créez des moments intensément positifs dans l’expérience client, avec Stéphane Fellay, CEO, Experientiel Sàrl
Forgez des souvenirs inoubliables ! Les moments les plus intenses, positifs comme négatifs, sont gravés dans la mémoire de vos client-e-s. En l’absence de moments intensément positifs, des souvenirs moins favorables pourraient prendre le dessus. Participez à notre atelier et apprenez à identifier et à optimiser les moments-clés du parcours client, en introduisant des instants de joie, de fierté, de connexion et de surprise pour créer un lien profond avec votre marque.
2) Réinventez votre storytelling : Racontez moins, touchez plus, avec Sébastien Durand, Auteur, Conférencier à succès, Consultant (Allianz, Disney, UBP )
Plongez dans l’ère des réseaux sociaux en repensant la narration. Découvrez comment raconter des histoires percutantes en peu de mots et capter l’attention de votre public sur des plateformes comme X (ex-Twitter) et TikTok.
3) Nouvelles technologies immersives dans la construction de l’expérience client, avec Julia Wirth, Professeure associée HEG Arc/HES-SO
La réalité augmentée (AR) et la réalité virtuelle (RV) proposent un service innovant qui peut immerger vos client-e-s dans des univers captivants, renforcent l’engagement et transforment votre marketing. Cet atelier vous propose d’apprendre, de tester et de mener une discussion autour de l’intégration de ces outils dans l’expérience client.