Actualité

1e victime de la disparition de Publicitas : Le Giornale del Popolo

L’un des trois principaux quotidiens du Tessin, le Giornale del Popolo (35’000 lecteurs), va cesser de paraître dès samedi. Sa disparition est due à la faillite de Publicitas, a expliqué jeudi le journal. Le diocèse de Lugano, propriétaire du journal, précise dans son communiqué que ces rentrées publicitaires manqueront désormais. Il exprime sa profonde gratitude aux collaborateurs.

Séparé du Corriere del Ticino depuis un an
Après 14 ans de collaboration, les quotidiens Giornale del Popolo et Corriere del Ticino se sont séparés cette année. Pour motiver ce divorce, l’éditeur du Giornale del Popolo, l’évêque Valerio Lazzeri, évoquait des divergences concernant l’avenir. Le Corriere del Ticino demandait notamment que des coupes soient effectuées dans les effectifs.

Suite à la récente défection de Publicitas, plusieurs titres, notamment romands, ont dû s’organiser rapidement pour assurer la continuité auprès de leurs annonceurs. Mais les pertes enregistrées par la faillite de cette régie vont poser des problèmes de trésorerie que les petits titres auront du mal à combler. On peut dès à présent s’attendre à d’autres faillites.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé