1er anniversaire des chaînes Carac
Voici un an, Media One Group annonçait le lancement de CARAC, un nouvel acteur médiatique du paysage audiovisuel romand. CARAC regroupe sous une seule et même marque quatre chaînes privées : Rouge TV devient CARAC1, One TV – CARAC2, lfm TV – CARAC3, TV Suisse PLUS -CARAC4.
Après un an, les chaînes carac ont franchi un cap en atteignant plus de 200 000 téléspectateurs au début de septembre 2024.
Une année de croissance et d’innovation
Depuis la création de cette plateforme, les chaînes ont lancé 15 nouvelles émissions, comme par exemple « Entre Nous » et « Nouvelle Ère », qui incarnent l’engagement des chaînes à proposer des contenus originaux. En plus de ces nouveautés, certaines émissions phares ont augmenté leurs audiences comme « Game On », le rendez-vous incontournable des passionnés de gaming, et « Spatule », l’émission dédiée à la gastronomie suisse, qui sont devenues des piliers de la grille des chaînes carac. Ces programmes contribuent à enrichir l’offre variée, mélangeant divertissement, culture et passion.
Une place croissante pour le direct
Les chaînes de télévision continuent de développer leur programmation en direct, notamment à travers la diffusion de différentes compétitions sportives d’envergure telles que le Bol d’Or, le 3×3 de basket, le championnat suisse sur route de vélo, et le CHI. La diffusion en direct des Swiss Music Awards et d’Insomnia 2024 a rencontré un franc succès auprès des téléspectateurs romands. Le sport occupe une place importante dans l’offre en direct des chaînes, mais les programmes de divertissement également.
Une programmation cinéma de premier plan
Les chaînes carac proposent une sélection de grands films chaque mois, avec une moyenne de 80 films. Parmi les titres diffusés, on retrouve des films récents tels que « Ruthless » (2023), « Escape the Field » (2022), « American Dreamer » (2022), et « Due Justice » (2023). Ces œuvres apportent une variété de genres, du thriller au drame, offrant aux téléspectateurs une expérience cinématographique riche et captivante.
Une campagne pour marquer cet anniversaire
Pour marquer ce premier anniversaire, les chaînes carac lancent une campagne de communication d’envergure dans toute la Suisse. D’une valeur brute de plus de 800 000 CHF, cette campagne se poursuivra en 2025 avec une présence renforcée sur TV, radio, digital et DOOH. À Genève, les bus aux couleurs des chaînes carac circuleront durant les mois d’octobre et novembre, renforçant la présence de la marque au cœur de la ville.
De quoi séduire le public comme les annonceurs.
Suivez notre Cominmag Live qui avait été réalisé au moment du lancement de CARAC.TV