Actualité

1er Trophées du eCommerce romand : Smile Suisse remporte l’or

La première remise des Trophées romands du eCommerce, décernés par un jury indépendant composé d’experts du e-commerce et présidé par Pascal Meyer, directeur général de QoQa.ch (cf. liste exhaustive des membres du jury*), s’est tenue en fin de journée lundi 29 avril, en avant-première des salons eCom et Swiss IT Business qui se tiendront toute la journée du 30 avril à Palexpo.

Une vingtaine de projets, tous déclinés en français, étaient en lice, qu’il s’agisse de plateformes de e-commerce proposant la vente ou la location de biens ou services en Suisse, ou à l’international.

Quatre prix ont été remis  :

Smile a créé pour Nestlé Suisse un site e-commerce, mis en ligne fin 2011. L’enjeu a été d’intégrer et de connecter le site à l’ensemble des outils métiers de Nestlé : production, gestion des stocks, logistique et paiement. Spécialiste du logiciel e-commerce Magento, Smile a ainsi donné naissance au concept Nestlé Shop, premier site de vente BtoC en multimarques de Nestlé. Un site toujours en constante évolution aujourd’hui. Basée à Genève, Smile Suisse a été créée en 2009 (groupe fondé en 1991). Experte dans l’intégration en solutions opensource, l’agence est spécialiste en technologies internet en général.

Le puissant moteur de recherche du site decouvre-les-langues.com s’est fait distinguer (de multiples possibilités selon différents critères : âge, langue, hébergement, dates de départs flexibles, durée du séjour, fourchette de prix ou pays). Très ergonomique, ce site permet depuis la page d’accueil de choisir n’importe quel programme en 2 clics seulement, de s’inscrire et de payer en ligne.
Créée en 2006, Pyrameed est une agence de communication genevoise « Digital & Branding ».

Le nouvel e-shop d’Obrist a été développé en intégrant une réelle réflexion CRM pour répondre aux problématiques digitales : style épuré, intégration d’une fonctionnalité de prédiction et récoltes de données consommateurs pour enrichir les bases de données. D’où un ciblage pointu des campagnes e-marketing, une personnalisation de l’espace de vente se substituant au caviste et la qualité de l’expérience consommateur, guidé tout au long de sa visite et de son acte d’achat (avec promotions adaptées). L’écosystème digital mis en place permet de déployer des stratégies marketing aussi créatives qu’illimitées dans leur potentiel.
Fondée en 1998, l’agence Virtua, basée à Etoy et Sion, figure aujourd’hui parmi les leaders de la communication digitale en Suisse romande.

Un prix spécial du jury a également été remis à Procab Studio pour le site stickerkid.com.

Fort du succès de la première édition de ces Trophées, l’organisateur a annoncé la création d’une nouvelle catégorie pour 2014 : la catégorie « MCommerce», pour l’internet mobile, grande tendance du e-commerce
aujourd’hui.

Les membres du jury : Pascal Meyer, Directeur général, Qoqa.ch et Président du jury; Etienne Bourdon, Directeur général, Redcats Suisse, Allemagne et Italie; Pascal Coulier, Digital Marketing, Hewlett-Packard; Nicolas Bührer, Chief Revenue Officer, Deindeal; Hervé Bloch, Président, Internet Manager’s Club & DGTV.fr; Alain Laidet, fondateur et Président

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer