20 Minuten lance des chaînes sponsorisées thématiques
Les nouvelles chaînes sponsorisées de 20 Minuten regroupent, sur une durée de un à trois mois, tous les articles relatifs à un sujet spécifique. Le sponsor est présent sur la chaîne via des publicités en ligne classiques ainsi que des publications sponsorisées clairement identifiées, élaborées par l’équipe de commercial publishing de 20 Minuten.
Actuellement, une chaîne sponsorisée par le portail de comparaison des caisses maladie Alletta est en ligne, traitant du thème des caisses maladie, particulièrement d’actualité chaque automne. Tous les articles éditoriaux, tels que l’évolution des coûts des primes ou des interviews avec des opposants et partisans politiques en vue du prochain vote sur le financement uniforme des prestations ambulatoires et stationnaires dans le système de santé (Efas), sont regroupés sur cette chaîne et accompagnés exclusivement de publicités adaptées du sponsor. La chaîne est également mise en avant de manière visible sur la page d’accueil, avec des teasers renvoyant aux articles éditoriaux ainsi qu’au contenu sponsorisé.
D’autres chaînes, portant sur des thèmes offrant une valeur ajoutée aux utilisateurs, sont actuellement en préparation. Elles pourraient également inclure des versions imprimées ou des diffusions sur les réseaux sociaux.
Jürg Stupp, CEO d’Alletta, ajoute : « Après l’annonce de l’augmentation des primes, de nombreuses personnes s’informent sur un éventuel changement de caisse maladie. Grâce à cette chaîne, la couverture éditoriale déjà complète de 20 Minutes est regroupée. Cela crée un environnement idéal pour communiquer, dans nos publicités et publications sponsorisées, sur le changement de caisse maladie en ligne. »