20 Minuten lance des réseaux d’experts interne
Le groupe 20 Minuten vient de se doter de réseaux d’experts au sein desquels une sélection de 30 collaboratrices et collaborateurs en Suisse, au Luxembourg et en Autriche participeront à des projets consacrés à diverses thématiques, sans restriction de langues ni de titres. Ces experts serviront au quotidien d’interlocutrices et d’interlocuteurs dans leur domaine de spécialité (recherche, vidéo, communauté et contenu généré par les utilisateurs, réseaux sociaux, outils de storytelling, SEO et titrage, commercial publishing), organiseront des manifestations de formation continue pour l’ensemble du personnel, et encourageront le transfert de savoir-faire entre les sites.
Leur est mis à disposition un budget annuel et un contingent de temps de travail destiné aux rencontres des réseaux ainsi qu’à la fréquentation de conférences internationales, de formations continues et d’autres manifestations concernant leur domaine de spécialité. «Je suis ravi que ce programme puisse proposer à nos collaboratrices et à nos collaborateurs une nouvelle perspective de carrière en tant qu’expert-e-s, ce qui leur permettra d’acquérir encore plus d’expérience et de connaissances, tout en encourageant les échanges entre les sites et les espaces linguistiques», déclare à propos du programme Marcel Kohler, directeur du groupe 20 Minuten.
Le concept a été mis au point par Julia Panknin, Head of Projects et membre de la direction de la rédaction de 20 Minuten, en collaboration avec les rédacteurs en chef et la direction générale du groupe. Julia dirigera ces réseaux d’expertise en plus de ses attributions actuelles.
Les réseaux d’expert-e-s du groupe 20 Minuten se composent de collaboratrices et de collaborateurs issus des domaines Rédaction, Réseaux sociaux et Commercial publishing:
- Recherche: Daniel Graf (20 Minuten), Olivier Loyens (L’essentiel), Fee Riebeling (20 Minuten), Pauline Rumpf (20 minutes)
- SEO & titrage: Sylvain Bolt (20 minutes/Sport-Center), Jean-Claude Gerber (20 Minuten), Thomas Holzer (L’essentiel), Lucas Orellano (20 Minuten), Roman Palman (heute.at)
- Vidéo: Sébastian Anex (Le Matin), Alexandra Diry (heute.at), Tarek El Sayed (20 Minuten), Côme Gallet (20 minutes), Dustin Mertes (L’essentiel), Lena Wilczek (20 Minuten)
- Outils de storytelling: Tobias Bolzern (20 Minuten), Nico Chauty (L’essentiel), Christine Talos (20 minutes)
- Communauté & UGC: Loïck Mauroux (20 minutes), Liz Mikos (L’essentiel), Julia Ullrich (20 Minuten), Maxim Zdziarski (heute.at)
- Réseaux sociaux: Arthur Habrial (20 minutes), Miriam Meinecke (L’essentiel), Marlene Postl (heute.at), Noah Zygmont (20 Minuten)
- Commercial publishing: Marc-André Capeder (20 Minuten), Julien François (L’essentiel), David Maccabez (20 minutes), Benjamin Quirico (20 Minuten)