« 20 minutes », le quotidien des leaders suisses.
La MA Leader 2009, l’étude actuelle sur l’utilisation des médias par les cadres supérieurs, prend cette fois également en compte les quotidiens gratuits «20 Minuten» et «20 minutes». Il en ressort qu’aucun autre quotidien suisse n’est plus lu par les cadres que respectivement «20 Minuten» en Suisse alémanique et «20 minutes» en Suisse romande. L’impact national de ces titres dans ce groupe cible privilégié est actuellement de 35%. Ce qui signifie que, dans notre pays, un cadre sur trois lit quotidiennement ces deux gratuits.
En Suisse romande, «20 minutes» est le quotidien préféré des leaders, selon l’étude MA Leader 2009. Toujours selon la MA Leader 2009, «20 minutes» atteint actuellement plus d’un cadre sur trois. Le classement est le suivant : «20 minutes» touche un lectorat de 35,7%, soit 25 000 leaders, et occupe ainsi la première position, devant Le Matin Bleu avec 34,5%, soit 24 000 cadres, et Le Temps, qui obtient 29,3%, soit 20 000 leaders.