20 minutes complète sa couverture du football avec un jeu de fantasy
Les Fantasy Games sont de plus en plus populaires dans différents sports à travers le monde. Mais pour la Super League suisse, il n’existe pas encore de jeu de fantasy. C’est là que 20 minutes entre en jeu et lance, en tant qu’extension des reportages rédactionnels sur le football, un jeu de football gratuit appelé «20 minutes Fantasy League». Les utilisateurs peuvent s’inscrire dès à présent. Le jeu, lui, se déroulera officiellement en même temps que le lancement de la Super League suisse, le 20 juillet 2024.
Dans le jeu, tous les inscrits peuvent composer l’équipe de leurs rêves avec un budget virtuel, à partir de tous les joueurs disponibles de la plus haute ligue suisse. Les joueurs de la Fantasy League agissent donc comme des managers de football. Les performances réelles des joueurs de la Super League sont évaluées en direct par le système et les joueurs de la Fantasy League reçoivent des points en conséquence. Par exemple, les buts rapportent des points supplémentaires, les cartons rouges sont déduits. L’objectif est d’être le manager le plus performant possible.
Il est également possible de créer une ligue avec d’autres joueurs et joueuses ou de se mesurer directement à des collègues de travail ou de club. Les joueurs et joueuses de la Fantasy League peuvent aussi participer à un concours et gagner de super prix. La Fantasy League de 20 minutes a été créée en lien avec Genius Sports, le leader du marché des ligues de fantasy. Le jeu est disponible en allemand, en français et en italien et est accessible directement sur la page des actualités ou sur l’application, aussi bien sur 20 minutes que sur 20 Minuten.
Philippe Favre, rédacteur en chef de 20 minutes: «Nous voulons ainsi renforcer la marque 20 minutes avec une grande portée auprès des fans de sport. Et bien sûr, nous nous réjouissons aussi si ce jeu nous permet de gagner de nouveaux lecteurs pour nos contenus rédactionnels.»
Felix Langenmayr, Head of Business Transformation du groupe 20 Minuten: «Avec la Fantasy League de 20 minutes et 20 Minuten, nous atteignons de nombreux nouveaux groupes cibles, surtout les jeunes, et pouvons ainsi, en plus de la valeur ajoutée pour nos utilisateurs, proposer des possibilités de présence attrayantes et interactives pour nos partenaires publicitaires.»