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Farner Consulting : « L’effet Fribourg »

La région de Fribourg souhaite améliorer sa visibilité auprès des talents, entreprises/investisseurs et visiteurs. Farner Consulting a réalisé à cet effet une vaste campagne marketing. Cette offensive de communication de la région de Fribourg est financée par un partenariat public-privé, constitué du canton et des principales entreprises et organisations de la région.

Après des années de travaux de planification et de construction, le pont de la Poya, d’une importance stratégique, a été inauguré à Fribourg. Cet événement social et politique de premier plan a été intégré par Farner Consulting à la campagne, faisant ainsi le lien entre le «pont de la Poya» et le slogan de la campagne, «Fribourg, le bonheur en plus».

La campagne de vidéo sociale «L’effet Fribourg» comporte cinq vidéos qui créent des liens sur un plan émotionnel et thématique entre des personnes qui campent généralement plutôt sur leurs positions respectives. Grâce à «L’effet Fribourg», les deux anciens conseillers fédéraux, Christoph Blocher et Micheline Calmy-Rey, se rapprochent. Les présidents Barack Obama et Vladimir Poutine se mettent spontanément à chanter. Et les deux journalistes, Roger Schawinski et Roger Köppel, sont pour une fois sur la même longueur d’onde.

Les vidéos de «L’effet Fribourg» ont été lancées par Farner Consulting dans le cadre d’une campagne marketing sur Facebook et dans les médias. Les résultats sont éloquents. En l’espace d’une semaine, près d’un million de personnes ont été atteintes via les médias sociaux. Ces vidéos ont en effet été visionnées 150 000 fois, plus de 1000 nouveaux likes ont été générés sur la page Facebook de la campagne, plus de 2500 réactions ont été suscitées via les réseaux sociaux et d’autres médias digitaux. La diffusion de « l’effet Fribourg » sur des médias plus traditionnels n’a pas été en reste comme en atteste cet article paru dans 20 Minuten, journal le plus lu en Suisse alémanique.

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