2e édition des Swiss Podcast Awards à Zurich
Après le lancement réussi de l’année dernière, les Suisse Podcast Awards seront décernés pour la deuxième fois le mercredi 27 mars au Club Plaza de Zurich. L’objectif des Awards reste inchangé : Récompenser les meilleurs podcasts de Suisse et offrir ainsi une plateforme indépendante à une branche en plein essor. Désormais, les fans de podcasts peuvent également décerner un prix du public. Les 20 finalistes sont connus dès aujourd’hui et le vote pour le podcast préféré des fans est lancé.
Plus de 1’000 podcasts sont déjà produits en Suisse. La tendance est à la hausse. Les podcasts sont le média du moment. Ce qui n’était au départ qu’un engouement est devenu entre-temps une tendance bien établie. Les Suisse Podcast Awards ne répondent donc pas seulement à un nerf de la guerre, mais ils permettent aussi à une jeune scène de s’affirmer et d’établir des normes de qualité, notamment grâce à l’attribution des Suisse Podcasts Awards, qui seront désormais décernés dans neuf catégories par un jury de haut niveau. « Avec les Suisse Podcast Awards, nous voulons récompenser les meilleurs d’une branche jeune et en forte croissance et leur offrir en même temps une plate-forme et une communauté », résume l’initiateur Dino Giglio.
Un prix du public sera désormais décerné lors des Suisse Podcast Awards. Parmi les nombreux podcasts envoyés par le biais de la plus grande plateforme de podcasts de Suisse www.Suisse-Podcast.ch et les propositions de la Suisse Podcast Academy, 20 podcasts ont été nominés pour le prix du public. Outre la portée, les critères clés étaient la pertinence, la singularité et l’originalité.
Les 20 podcasts suivants nominés sont tous alémaniques : Auf dem Weg als Anwältin, Besser Mit Ton, Comedymänner, Das letzte Stündchen, Die Sprechstunde, Extrem Therapie, FinanzFabio, Herrgöttli Panachiert, Kurds&Bündig, Lebenslänglich, Los emmal, Mach Dis Ding, Kiffe Ta Race, Schnurri mit Burri, Störfrequenz, Simply oversharing, Sara et Mara im Gespräch, Theo Erzählt, Übertribe mit Stiu et Znüni Pause.
Dès maintenant et jusqu’au 15 mars, il est possible de voter pour désigner le vainqueur du prix du public des Suisse Podcast Awards. Le show de remise des prix, qui se déroulera à nouveau au Club Plaza de Zurich, sera animé par l’égérie de la SRF Kiki Maeder et comprendra des spoken words de l’artiste de cabaret Lisa Christ, de la musique live du musicien de soul biennois David DiAlma et un show en direct du podcast de la Republik-Justiz-« Dritte Gewalt » de Brigitte Hürlimann et Boas Ruh.
Le jury et la shortlist des neuf autres catégories seront annoncés dans une semaine.