+3,7 % de pression publicitaire en avril
Signes positifs sur le marché suisse de la publicité: au mois d’avril 2014, Media Focus a mesuré une pression publicitaire en hausse de 3.7% par rapport au même mois de l’année précédente. Sur le marché global, elle a atteint 437 millions de francs suisses. Considérée sur l’ensemble de l’année, la pression publicitaire cumulée est également nettement supérieure aux valeurs de l’année précédente. Entre janvier et avril, les annonceurs publicitaires ont généré une pression publicitaire brute de 1.6 milliard de francs suisses, ce qui équivaut à une progression de 1.2%.
Le mois publicitaire a été marqué par les fêtes de Pâques qui sont tombées sur le troisième week-end du mois d’avril. Les activités publicitaires ont été particulièrement intensives dans le segment de marché des produits alimentaires, lequel a enregistré en avril une pression publicitaire dépassant de 21% (+9 millions de francs) les valeurs d’il y a un an. L’approche des votations populaires du 18 mai 2014 constituait également un moteur de croissance au mois d’avril. Une pression publicitaire d’environ 8 millions de francs suisses (+275%) a ainsi été générée durant ce mois pour les campagnes politiques.