Actualité

42 Lausanne : Un millier de candidats ont déjà passé la 1e phase de sélection

 42 Lausanne est une école informatique d’un nouveau genre : entièrement gratuite, elle est ouverte à toutes et tous sans condition de diplôme et accessible dès 18 ans. Sa pédagogie innovante est basée sur le Peer-to- Peer Learning et le gaming, sans professeur, sans cours, 100% projets et pratique afin de développer des compétences techniques et sociales proches des conditions réelles dans les entreprises du numérique. 600 places sont ouvertes à tous ceux qui passeront les 3 examens de la 2e sélection (ndrl. appelés Piscine) en juillet, août et septembre 2021. Après 4 semaines intensives de coding, les meilleurs pourront entamer dès octobre 2021 la formation.

La plateforme d’admission de 42 Lausanne est ouverte depuis le 12 février 2021 et  plus de 1000 candidats ont tenté leur chance. Avec 290 personnes qui ont réussi le test en ligne (phase 1 de la sélection), les organisateurs sont sûr de pouvoir remplir les Piscines de cet été.

Des candidatures féminines
La société a besoin de beaucoup plus de femmes dans les métiers numériques. Christophe Wagnière, directeur de l’Ecole 42 Lausanne : « Lorsque j’étais directeur des systèmes d’information de la HES-SO, il y avait 40% de femmes dans mon équipe et cela créait une diversité des avis et des compétences qui nous ont permis de lancer des projets de transformation dans un environnement complexe. Notre capacité à réagir très rapidement à la crise sanitaire en mars 2020 vient notamment de cette intelligence collective.Nous avons déjà 25% de candidat.e.s et nous allons maintenant renforcer nos efforts pour les encourager à intégrer l’Ecole 42 Lausanne.»

L’objectif est d’atteindre au moins 30% de candidates et même de dépasser ce chiffre. Pour 42 Lausanne, la question du genre ne devrait pas se poser, ni d’ailleurs la question de l’origine sociale, de la race ou de la religion. La faible présence des femmes dans les métiers du numérique pénalise cette branche qui a besoin de diversité et de toutes les forces vives.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter