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43e Assemblée générale de l’ADC Suisse : les investissements vont se poursuivre malgré un exercice légèrement déficitaire

La 43e assemblée générale de l’association des créatifs ADC Switzerland s’est tenue le 6 septembre dans le bureau et la galerie d’ADC. A l’ordre du jour notamment les nombreux programmes de promotion et de formation des talents créatifs tels que l’Ad School, l’ADC Young Creatives Award et la Creative Week.

Le président, Frank Bodin a tenu à sensibiliser la branche pour l’inciter à nommer davantage de femmes aux postes clés et également, à donner la part belle au «Big idea» à l’ère du Big data, pour offrir aux donneurs d’ordre une valeur ajoutée effective et efficace. Ensuite, les membres du comité sont revenus sur l’année écoulée dans leur ressort respectif. A cet égard, la diversité des activités a été proprement impressionnante: ADC Suisse a dépassé depuis bien longtemps son statut de club rassemblant quelques créatifs pour devenir une petite entreprise disposant de sa propre école et galerie au chiffre annuel de 800 000 francs.

La formation initiale et continue, deuxième grand pilier d’ADC Suisse
Outre ses activités de jury, ADC Suisse fait de la formation initiale et continue son deuxième grand pilier de promotion de la qualité – une valeur ajoutée dont les bénéficiaires seront, en fin de compte, les donneurs d’ordre. En témoigne la troisième Creative Week organisée en étroite collaboration avec la Haute Ecole d’art de Zurich (ZHdK). Les conférences et manifestations données par de grands noms internationaux de la création, notamment Stefan Sagmeister, Zélia Sakhi, le faussaire Wolfgang Beltracchi, ont conquis des centaines d’étudiants et d’amateurs. Tout aussi impressionnante était la liste des professeurs que fédère l’Ad School, qui a de nouveau ouvert ses portes cette année. En collaboration avec leading swiss agencies, l’APGS et la Haute Ecole d’économie de Zurich (HWZ), elle propose notamment un CAS (Certificate of Advanced Studies) reconnu et un module destiné aux stratèges en devenir.

ADC Suisse s’inscrit pleinement dans l’économie suisse
L’assemblée générale a mis en avant un bilan très positif malgré un léger déficit, moins important que prévu. A cette occasion, Frank Bodin a souligné sa volonté de poursuivre les investissements prioritaires en vue d’élever la qualité créative, en particulier dans de nouvelles disciplines et nouveaux métiers du numérique. Il en a également profité pour remercier les partenaires d’ADC Suisse pour leur soutien et leur collaboration: le sponsor principal Admeira, les sponsors de catégorie APG|SGA, Coop, PostMail, Microsoft, Weischer.Media, Swisscom et Blick, également sponsor principal du Young Creatives Award 2017. Sans oublier d’autres partenaires comme MINI BMW, SWISS et la Swissfilm Association, ainsi que de nombreux autres sponsors.

Viktor Giacobbo, nouveau membre du Hon Circle
On le sait cabarettiste, animateur, acteur aux multiples visages (Harry Hasler, Fredy Hinz ou encore Debbie Mötteli), cofondateur du Casinotheater Winterthur et président de son conseil d’administration, invité d’honneur au Circus Knie, vainqueur du prix Salzburger Stier des arts de la scène et lauréat multiprimé du Prix Walo. Il a séduit le comité par la pertinence de ses appréciations en sa qualité de juré invité d’honneur lors de la précédente évaluation du jury ADC Suisse. «Il», c’est Viktor Giacobbo, accueilli à l’unanimité dans le Hon Circle, le petit cercle exclusif d’ADC Suisse, aux côtés d’autres célébrités comme Emil Steinberger, Roger de Weck, Nadja Schildknecht, Xavier Koller et Dieter Meier.

Tous les membres du comité ont été réélus pour la nouvelle année à venir: Peter Brönnimann (Ressort Ad School), Livio Dainese (Ressort Membres), Markus Gut (Ressort Galerie & IT/Infrastructure), Dennis Lück (Ressort Creative Week/Gala), Philipp Skrabal (Ressort Relève et vice-président), Martin Spillmann (Ressort ADC Europe), Thomas Wildberger (Ressort Public Relations) et Frank Bodin au poste de président.

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Victoria Marchand

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