Actualité

6e Salon du Serious Game

Image 4Pour sa 6ème édition consécutive, le salon événement organisé par le Pôle de compétitivité Imaginove et ses partenaires, ouvrira ses portes le 23 Novembre prochain à  la Cité Centre de Congrès de Lyon.

Le programme 2010, dédié aux technologies du jeu vidéo appliquées aux domaines professionnels est officiellement annoncé. Ces serious games ou ‘jeux sérieux’ sont déjà des ‘best-sellers’ outre Atlantique avec des produits variés qui explorent un large panel de sujets (Santé, Management, Formation, Marketing ou Publicité).
Près d’un millier de visiteurs viendront découvrir cette nouvelle génération de jeux intelligents, repensés intégralement autour de nouveaux supports: 3D Relief, Microsoft Surface, iPhone, iPad etc.

Les experts du secteur se donnent donc rendez-vous lors de cette journée riche en conférences, ateliers et démonstrations.

Conférences plénières : le nouveau visage des serious games
Un des points d’orgue de la journée sera donné par Jean Baptiste Labrune, chercheur au MIT Media Laboratory qui animera la session plénière de 11h45. L’auditoire pourra découvrir comment, après avoir touché les grands groupes, les serious games, au sens large du terme, évolueront au point d’influencer toute la société.
Une seconde conférence baptisée ‘what’s next’ soulignera également les enjeux futurs.

Un cycle de Conférences pour comprendre les nouvelles règles du jeu
15 conférences thématiques sont également programmées en continu de 9h à 18h.
Les couples clients / prestataires proposeront  également leurs solutions et témoigneront de leurs expériences en direct du salon.
Ainsi, les sociétés phares du secteur viendront gonfler les rangs du salon  telles que  Alcatel-Lucent, Galderma (joint-venture de L’Oréal et Nestlé), Schneider Electric, la  Fédération Nationale de la Plasturgie,  Cegos, Daesign, Qoveo, Interaction Games,  Succubus et bien d’autres encore

Des jeux inédits  à découvrir en avant première
Professionnels, laboratoires de recherche, ONG, ingénieurs, cadre du commerce, des médias ou du recrutement ont pris d’assaut le sujet et viendront cette année exposer les fruits de leurs travaux. Les nouvelles générations seront le point d’orgue de l’édition 2010 et réseaux sociaux, Flash, 3D temps réel, iPhone, iPad ou encore table tactile Microsoft  Surface auront également la part belle.

Les serious games nouvelles générations emboitent en effet le pas aux nouveaux outils technologiques et s’adressent désormais  à un public de plus en plus mobile.
La trentaine d’exposants présentera donc ses produits du moment allant de l’entraînement cérébral à la simulation d’opérations médicales de pointe en passant par le management d’équipe ou la formation des salariés. Quelques exemples d’advergames (jeux utilisés pour promouvoir une marque ou un produit) devraient également tenir le haut du pavé cette année.

Programme complet disponible à cette adresse :   http://seriousgameexpo.com/content/agenda

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter