Tamedia Audience intègre désormais les données mobiles
Tamedia Advertising élargit l’offre de données Tamedia Audience en proposant désormais aussi, pour les appareils mobiles, un ciblage en fonction des centres d’intérêts, des intentions et des contextes socio-démographiques. Cette offre couvre, au sein du réseau Tamedia, toutes les applications et tous les sites web mobiles qui diffusent de la publicité. Grâce à cette extension, les clients publicitaires peuvent dès à présent atteindre les groupes cibles définis en fonction de leurs besoins sur tous les appareils et donc partout, ce qui leur assure une portée maximale.
Sylvia Epaillard, Chief Operations Officer Digital Advertising chez Tamedia Advertising: «Tamedia dispose d’une diversité de données unique. En tant que leader du marché des applications d’information et grâce aux nombreuses données venant de Ricardo, Homegate et Tutti, Tamedia Advertising se positionne sur le marché publicitaire avec une offre de données mobiles performante».
L’offre de ciblage Tamedia Audience recense dans une Data Management Platform les données des utilisateurs générées à l’intérieur du réseau Tamedia, les analyse et les affecte à des segments déterminés. Ainsi, l’utilisateur qui surfe sur un site web ou une application de Tamedia est affecté à un segment adapté à ses centres d’intérêt et à ses intentions d’achat, par exemple «nouveau propriétaire immobilier», et reçoit alors des publicités adaptées à sa situation. Dans ce cadre, les clients publicitaires disposent d’environ 100 segments différents qui peuvent être réservés pour atteindre au mieux leurs groupes cibles au sein du réseau Tamedia.