Numéro10 réalise la nouvelle campagne mutuelle de La Vaudoise (vidéo)
La Vaudoise Assurances a confié à l’agence bilingue et bernoise sa campagne de redistribution des bénéfices 2018. L’assurance, qui reverse chaque année quelques millions à ses clients, était à la recherche d’un concept fort et assumé pour véhiculer son esprit de mutualité. Numéro10 a relevé le défi en proposant une approche espiègle, décalée et ludique sous la forme d’une action de Noël en plein mois de juillet !
La barbe du Père Noël a déferlé sur l’ensemble de la Suisse durant l’été. Le message de campagne, « Une assurance qui partage ses bénéfices, c’est comme Noël en juillet. Et ça met de bon poil. », est d’abord mis en chanson lors d’un happening à la piscine publique. Sa diffusion vidéo alimente les médias sociaux tandis qu’un concours crée du trafic dans les agences et sur le site web. Un sampling de rue permet à La Vaudoise d’entrer en contact avec le public et de distribuer massivement des barbes… à papa !