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COVID-19 enverra-t-il la presse régionale aux soins intensifs ?

Les titres régionaux romands connaissent tous la même situation : une chute de 80% des annonces publicitaires et l’arrêt ou le report d’événements locaux qui permettaient à ces médias d’attirer un public friand d’information locale.

L’association Vaud Presse s’en émeut dans un article de 24Heures. Elle relate le désarroi de ses 14 membres qui envisagent, faute de liquidités, soit réduire la pagination ou voire arrêter l’impression papier pour ne se focaliser que sur leurs éditions digitales.

La crise du Coronavirus sera-t-elle celle de trop ? Les annonceurs reviendront-ils sur le média presse ? Les éditeurs auront-ils le temps d’attendre des investissements publicitaires incertains avant le mois de juin ? Là est toute la question ! Sans compter que toutes ces rédactions vont également devoir faire face à aux infectés par le virus.

L’autre crainte est que face à l’avalanche d’aides que l’Etat va devoir apporter pour faire repartir l’économie, les projets pour l’aide à la presse aient du mal à voir le jour, du moins dans l’ampleur promises ces précédents mois.

La situation est très grave !

Victoria Marchand

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