Actualité

De SPG Finest Properties à SPG One, un travail de rebranding signé Bader Creation

SPG Finest Properties est l’entreprise du Groupe SPG-Rytz spécialisée dans le secteur de l’immobilier de luxe. Partenaire de Christie’s International Real Estate, cette branche experte de SPG dans l’échange de demeures luxueuses est la pionnière de ce secteur en Suisse romande. 15 ans après sa fondation, l’agence Bader Creation a revu tous ses fondamentaux de communication.

Une marque établie qui se remet en question
Bien que pionnière. SPG Finest Properties doit faire face à une concurrence de plus en plus accrue et, pour corolaire, à une pression sur les prix également dans ce segment haut de game. Parmi les freins : le nom de la marque est trop générique et trop long et le partenariat avec Christie’s International Real Estate dilue la reconnaissance de la marque.

Un ADN et une marque à établir
Bader Creation a été choisie pour  l’épauler ce travail de rebranding. Une refonte qui a, dans un premier temps, amené l’agence à identifier les points forts de cette entité. Ceux-ci sont, contre toute attente,  le partenariat avec Christie’s International Real Estate, la force du groupe SPG, l’expérience de l’équipe spécialisée de ce marché de niche et un sens du service sur-mesure au-dessus des standards de la branche.

Forte de ces informations, l’agence a préconisé un changement de nom. Le choix s’est porté sur une identité ramenant au groupe tout en marquant une différence : SPG ONE. Un logo et un univers visuel fort ont également été élaborés ainsi qu’une plateforme de marque et un écosystème (images, visuel, graphique, animation et plan réseaux sociaux). Le résultat est la création d’une marque forte respectant les codes de son segment tout en apportant suffisamment de différenciation et d’originalité pour séduire un public très pointu.

 

 

 

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter