#MDW20 – Emakina remporte le CUBE de la catégorie Campagne d’influence
Vainqueur : Agence Emakina
Client : Peroni
Mandat : Campagne d’influence marketing menée pour le compte de la marque Peroni dans le cadre d’événements organisés : les Passeggiate. Sélection, recrutement, coordination des influenceurs gérés par l’équipe dédiée d’Emakina afin que les influenceurs partagent leur expérience avec leurs communautés et touchent ainsi une cible élargie. Les objectifs étant multiples : augmenter la notoriété, travailler l’image de la marque en la repositionnant sur un segment « Lifestyle / Premium » et générer de l’engagement.
Décision du jury : La marque de bière Perroni a réussi à créer une campagne lifestyle transversale, reliant les régions linguistiques et impliquant dans ces campagnes des influenceurs locaux au reach national ainsi que des entreprises locales (restaurants, bars, taxibike).
La campagne rassemble les gens dans la bonne humeur et transmet un savoir culturel à son public: le terme passeggiata est très fort à une époque où tout le monde avait soif du « socializing ». Avec une sélection ultra précise d’influenceurs, ils ont réussi à assurer une pénétration au niveau national et la création de contenus lifestyle sympas.
La campagne promeut la convivialité et n’a pas eu besoin de la promesse d’un concours / gain pour motiver les troupes. A travers les yeux et les activités des influenceurs impliqués, leurs followers ont pu découvrir des entreprises locales. Les hashtags #zurichpasseggiata #genevapasseggiata et #lausannepasseggiata donnent des résultats durables, mettant en valeur les entreprises locales et promouvant un certain style de vie.