#MDW20 : Le palmarès de la 10e édition du Meilleur du Web
C’est dans un contexte pandémique que la 10e édition du Meilleur du Web s’est tenu mercredi 25 novembre 2020. Ne pouvant se dérouler au Musée Olympique, la soirée de remise des CUBES aux meilleurs projets romands s’est déroulée en ligne.
Pour les organisateurs du Meilleur de ce n’était pas complètement une première puisque certaines remise de prix avaient été proposée en live. La nouveauté, cette année, est que toute la cérémonie a été pensée pour une version en ligne. C’est donc dans une green box que Victoria Marchand et Thierry Weber ont rencontré l’industrie du web et du digital en Suisse romande. Pour ce faire, ils ont collaboré avec la société Illumination, qui s’est chargée de la production et de la diffusion des images.
La cuvée 2020
Malgré le contexte, les agences ont été nombreuses à participer. Si le nombre d’entrées de l’année n’a pu être atteint c’est parce que certaines agences réseaux n’ont pas eu l’autorisation de participer et que d’autres étaient en pleine restructuration. Elles reviendront l’an prochain c’est promis !
Quoi qu’il en soit, les mandats présentés étaient de très grande qualité.
Le palmarès
Catégorie Innovation-Technologie, vainqueur Wide|Switzerland, client Zenith Watches
Catégorie UX, vainqueur Apptitude, clients Bibliothèque nationale suisse, EPFL+ECAL La
Catégorie Création, vainqueur BuxumLunic, client Le Samedi du Partage
Catégorie Marketing-Efficacité Business, vainqueur Brandfinity, client Laurastar
Catégorie Branding, vainqueur Wow, client Unilabs
Catégorie Campagne d’influence, vainqueur Emakina, client Peroni
Catégorie Sport digital, vainqueur Idéative & Actua, client Eurovision + Fédération International de Biathlon
Catégorie Vidéo, vainqueur Franz&René, client Groupe Mutuel
La catégorie Mobile n’a reçu qu’une inscription. L’agence sera remboursée.