Création de la Swiss Community Managers Association
Le 6 décembre 2010, la Swiss Community Managers Association (#scma) a formellement vu le jour. Cette association est née de la volonté de professionnels du Community Management en Suisse qui souhaitaient se retrouver autour d’une association faîtière. Ouverte à tous les professionnels de cette nouvelle branche de la communication, cette association tient plus à réunir des personnes autour d’un métier que d’une géolocalisation.
Les buts de la Swiss Community Managers Association
• Créer un « Think Tank » autour de la thématique du Community Management.
• Organiser des rencontres afin que les Community Managers membres puissent échanger à propos de leurs expériences, des nouveaux outils, des opportunités professionnelles, etc.
• Produire des publications (notamment une charte éthique) pour permettre la compréhension de ce nouveau métier tant auprès du public que des entreprises.
Le Comité
Olivier Tripet (info@communitymanagers.ch) a été élu président de la Swiss Community Managers Association. Il sera épaulé par un comité composé de Geoffroy Baud, Patrick Chareyre, Yann Graf et Victoria Marchand.