Baston organise une opération de guérilla pour le spa After the rain
La semaine dernière, les Genevois ont eu une drôle de surprise sur le chemin du travail. Ils ont pu découvrir que certaines statues de la ville portaient plutôt bien…le peignoir.
Cette guérilla, commanditée par after the rain, avait comme objectif d’annoncer l’ouverture de leur nouveau spa, le 2 décembre prochain.
Voulant se différentier d’une concurrence très « premium » dans sa communication, ils ont choisi de s’adresser à l’agence Baston pour penser une guérilla en ville de Genève.
Pochoirs et peignoirs
L’agence a donc imaginé une guérilla en deux parties.
La première consistait à taguer, à l’imperméabilisant, différents messages de la marque. Ceux-ci apparaissaient en « sec » sur le sol mouillé lorsqu’il pleuvait, suggérant aux passants qu’ils seraient peut-être mieux au spa que sous la pluie.
La seconde visait à venir habiller de peignoir certaines statues bien connues de la ville. Ainsi, des personnages comme Pictet, les Alter-ego ou encore Frankenstein ont eu le droit à un petit relooking nocturne.