Laurence Desbordes reprend la rédaction en chef de L’Illustré jumelé avec TV8
A partir d’avril 2023, L’Illustré paraîtra sous un nouveau concept afin de se rapprocher de son lectorat. Pour cela, L’Illustré mise sur des contenus éprouvés, se focalise davantage sur la Suisse romande et intègre des contenus de TV8. En tant que nouvelle rédactrice en chef, Laurence Desbordes mettra en œuvre le nouveau concept.
Le magazine L’Illustré, premier magazine grand public en Suisse romande depuis plus de 100 ans, reste fidèle à sa recette singulière qui associe l’information et le divertissement. En effet, il fait découvrir à son lectorat des personnalités suisses issues de la politique, de l’économie, de la culture, de la société, du sport ou encore du divertissement. A partir d’avril 2023, L’Illustré élargit son offre complète qui s’adresse à toute la famille. Les rédactrices et rédacteurs du magazine se concentreront encore davantage sur des personnes exceptionnelles et inspirantes de Suisse romande, donneront des bons plans pour les activités loisir de la région, testeront pour les lectrices et lecteurs les restaurants et les boutiques du coin et se rendront aux événements locaux. A ces articles s’ajouteront les contenus du magazine TV8. Chaque semaine seront publiées des recommandations de films et d’émissions ainsi que la programmation détaillée de 103 chaînes. A cet effet, la correspondante à Paris rendra compte de l’actualité des stars françaises et internationales.
Roland Wahrenberger, directeur des magazines grand public de Ringier Axel Springer Suisse, explique: «Le nouveau concept de L’Illustré va nettement revaloriser le magazine. Tout au long de ces 140 pages, parsemées d’images fortes prises par des photographes de talent, le magazine offre bien plus de contenus pour toute la famille en Suisse romande avec des histoires, des portraits de région, des idées de restaurants, des bons plans pour les loisirs ainsi qu’un programme télé détaillé pour la Suisse romande.»
A compter du 12 janvier 2023, Laurence Desbordes, actuellement rédactrice en chef de TV8 reprend la tête de la rédaction de L’Illustré. Stéphane Benoit-Godet, son actuel rédacteur, a décidé de relever un nouveau défi professionnel en dehors de l’entreprise.
L’intégration de TV8 à L’Illustré entraîne, en raison des effets de synergie, la suppression de près de 5,5 postes à temps plein. Les membres du personnel concernés seront soutenus par des mesures complémentaires.