Actualité

7e épisode de LSA Lunch Time : les stéréotypes dans la publicité

Depuis septembre 2021, le podcast produit par LSA, association des agences de communication leaders en Suisse, a fait son entrée en terre romande avec son premier LSA LUNCH TIME. Au cours d’une conversation d’une demi-heure, deux spécialistes se rencontrent afin d’échanger sur ce qui fait bouger le monde de la communication et donner un aperçu de leur travail au quotidien. Les auditeurs ont la possibilité de découvrir ce qui anime les directeurs d’agences, les annonceurs, les nouveaux talents, ainsi que d’autres invités passionnants, propres à un domaine en perpétuel mouvement reflétant des enjeux sociétaux.

Pour cette 7ème édition du podcast LSA LUNCH TIME en Suisse romande, Laura Jenny (Managing Director de l’Agence Trio) et Ludovic Chenaux (Directeur de l’agence Up to you) se sont retrouvés autour d’un micro pour discuter des stéréotypes présents dans la publicité, du protocole Gisler ou encore de l’importance de la diversité dans les campagnes de communication actuelles.

La société change et les messages publicitaires se doivent d’évoluer en conséquence. Les campagnes de communication ont un impact fort sur notre société et véhiculent des messages qui doivent être réfléchis assidûment. Comment les agences de communication peuvent-elles guider les clients vers une communication inclusive et dans la création de message ayant du sens ? Quel sont les outils à disposition des professionnels ? Quelle est l’importance de la diversité dans la publicité ? Comment la publicité peut influencer les changements de mentalité ?

« Les agences se doivent d’utiliser les canaux qu’elles ont à disposition pour passer des messages diversifiés, qui soit pour l’égalité, qui soit juste. Nous devons sensibiliser nos clients, nos partenaires, nos marques sur ces points pour faire évoluer les choses au niveau de la société » – Ludovic Chenaux

« En tant qu’agence de publicité, nous avons aussi cette responsabilité-là parce que l’on véhicule un message, on véhicule des stéréotypes, c’est donc d’autant plus important d’être sensibilisé à ça. Nous devons vraiment vivre avec notre époque et faire évoluer la publicité » – Laura Jenny

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter