Nouvelle gouvernance à la NZZ
Roman Bretschger, actuellement General Counsel ad interim et Company Secretary chez le fabricant d’articles de sport On, deviendra secrétaire général de la NZZ et membre de la direction le 1er août 2023. Il reprend ainsi la fonction de Hanspeter Kellermüller, qui passe à Keystone-SDA en tant que CEO. En outre, Johannes Boege, Chief Commercial Officer et membre de la direction de la NZZ, est nommé CEO adjoint.
Roman Bretschger dirige actuellement le service juridique du fabricant d’articles de sport On et occupe le poste de secrétaire du conseil d’administration au niveau du groupe. De 2014 à juin 2020, il a déjà travaillé pour l’entreprise NZZ. Ce docteur en droit et avocat s’y est révélé être un soutien important dans une large palette de thèmes et de projets juridiques, en dernier lieu en tant que responsable du service juridique. Auparavant, cet homme de 41 ans a notamment travaillé pour des cabinets d’avocats suisses de premier plan.
Dans sa nouvelle fonction, Roman Bretschger dirigera le secrétariat général, le service juridique et le secteur des affaires publiques et, en tant que secrétaire du conseil d’administration, il servira de relais entre le conseil d’administration et la direction. Il sera en outre responsable du dialogue avec les décideurs politiques et de la communication avec les actionnaires.
, Chief Commercial Officer et membre de la direction de la NZZ, reprend la fonction d’adjoint du CEO Felix Graf. Depuis 2019, Johannes Boege est responsable du côté chiffre d’affaires et en plus, depuis mars 2022, des produits de l’entreprise. Avant ses débuts à la NZZ, il a occupé des fonctions de direction pour la mise en place et le développement des activités d’abonnement, en dernier lieu en tant que Chief Product Officer chez Politico.
A partir du 1er août 2023, la direction de l’entreprise NZZ sera composée de Felix Graf (CEO), Johannes Boege (CEO adjoint et Chief Commercial Officer), Jörg Schnyder (CFO), Eric Gujer (rédacteur en chef de la « Neue Zürcher Zeitung »), Jonas Projer (rédacteur en chef de la « NZZ am Sonntag »), Andreas Bossecker (directeur de la technologie), Nicole Rütsche (directrice des RH) et Roman Bretschger (secrétaire général).