PR&co reprend la Gazette de l’Helvète
Après l’événementiel l’an dernier, l’agence de communication globale PR & co poursuit sa diversification et investit le secteur des médias en reprenant la Gazette de l’Helvète, magazine digital emblématique du paysage web suisse-romand.
« Ces dernières années nous avions pour projet de développer un support de communication pour l’agence afin de pouvoir partager l’ensemble de nos activités, explique Pamela Bächli, fondatrice de l’agence. Nous sommes toujours très impliquées dans les actualités locales, les lancements de produits ou encore les ouvertures. L’opportunité de reprendre la Gazette de l’Helvète s’est présentée et répond tout à fait à cette envie de pouvoir partager au grand public les pépites de notre réseau et nos connaissances des nouveautés d’ici et d’ailleurs. »
Le nouveau trend : des agences qui sont aussi des acteurs
Vitrine pour l’agence et ses clients, ce projet ambitieux offre l’opportunité de mettre en avant la vision et le savoir-faire de Pamela Bächli et Kim Marko, directrice opérationnelle & artistique, épaulées de l’équipe PR & co au complet, tout en capitalisant sur la notoriété et les racines du titre.
« Nous ne souhaitions pas créer un énième blog d’agence mais véritablement un webzine grand public, comme l’a été la Gazette de l’Helvète ces dernières années. ». En effet, fondé en 2015 par la journaliste lifestyle Gaëlle Sinnassamy, la Gazette de l’Helvète s’est très vite imposée sur la scène médiatique romande grâce à sa ligne éditoriale pointue et la qualité de son contenu. Faisant figure de pionnier, le webzine, originellement destiné à un lectorat masculin, a mis en avant pendant 7 ans les actualités lifestyle suisses en matière de mode, gastronomie, horlogerie, high tech, design ou encore beauté.
Nouveau positionnement rédactionnel
Opérant le come-back du titre, PR & co mise sur le renouveau et transforme La Gazette de l’Helvète en un webzine unisexe. Au programme des évolutions, une toute nouvelle identité visuelle élégante et épurée élaborée par Kim Marko, ainsi qu’un nouveau rubriquage avec notamment un onglet exclusivement consacré à l’écologie et au développement durable.
Pour le reste, la Gazette de l’Helvète conservera ses fondements en relatant les dernières actualités et les « must-know » à ne pas manquer. Désormais chapeautée par une agence globale de communication, la Gazette de l’Helvète bénéficiera d’une toute nouvelle visibilité et d’une équipe pluridisclinaire pour lui offrir une nouvelle dynamique. « Je suis ravie que PR & co donne une suite à l’aventure GDH. Les projets de développement s’inscrivent tout à fait dans l’esprit du webzine et lui offriront une nouvelle vie que je me réjouis de découvrir», ajoute Gaëlle Sinnassamy, fondatrice de la GDH, qui contribuera également ponctuellement au titre.